Il était une fois la fée Chabada - Lucie Brasseur

Publié le par Catherine

Il était une fois la fée Chabada - Lucie Brasseur

Résumé :

Polar, roman épistolaire et conte pour adultes avertis, un voyage vers de lointaines aventures entre rêves et centre de détention. RÉSUMÉ : Maryline, prostituée la nuit, écrit le jour des contes pour enfants. Un soir, elle est arrêtée par les Mœurs. En garde à vue, une cartomancienne lui prédit « la rencontre qui changera sa vie ». Incarcérée et accusée de meurtre, elle clame pourtant son innocence. Pour rendre supportable la détention, elle se met à écrire le conte Des Poupées Géantes et de la Poussière de Joie. PRÉLUDE : À défaut d’être l’héroïne d’un conte de fées, Maryline était fille de joie. Les paillettes de ses robes n’illuminaient aucun bal féerique, n’aveuglaient aucun prétendant intrépide virevoltant. Accompagnant savamment la cambrure de ses reins, elles se limitaient à aiguiser les rêves lubriques de porcs libidineux abandonnant quelques biftons après s’être persuadés d’avoir été heureux. Cette histoire ne sera donc pas, à proprement parler, un conte de fées. N’y évolueront ni chevalier valeureux, ni sorcières au nez crochu ; pas même de gros dégueulasse s’effaçant sous les traits d’un crapaud coassant au clair des néons blafards d’un motel bon marché. Et pourtant…

 

Mes impressions :

Maryline vie deux vies en une.

Ecrivaine le jour, prostituée la nuit.

Sa vie de nuit n'est pas toute rose, ce qui fait que ses écrits permet "d'oublier " sa vie nocturne.

Elle fait des rêves atypiques qui peuvent l'aider à prendre des décisions dans la réel, donne des idées d'écriture.

 

Suite à une accusation de meurtre, elle va se retrouver en prison. Sa co-détenue va l'inciter à mettre sur papier ses rêves et le succès va arriver. Mais le réel va la rattraper et va de pire en pire.

Mais est elle si innocente qu'elle en a l'air ?!

Cache t elle son jeu ?!

Pourquoi certains se démene à l'étiqueter coupable ?!

Ces deux vies se déroulent en parallèles avec des liens que l'on passe de l'une à l'autre.

Ce qui fait que l'on se retrouve avec une histoire policière et fantastique.

 

L'écriture est riche grâce aux personnages haut en couleurs, l'imagination débordante de Maryline, racontée avec justesse.

Entrez dans ce conte plein de nuances qui bouscule les codes de ce genre.

Publié dans suspens, romance, AutoEdition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article