Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qu’est-ce le VLOG ?

 

Bonjour.

 

Vous êtes-vous déjà demandés, comme moi, ce que c’est qu’un vlog ?!

La vérité, c’est que c’est mon ado qui m’a posé la question et que j’ai farfouillé un peu pour lui donner les bonnes infos. J’ai appris que le terme est anglophone et désigne les vidéosblogs. D’une manière générale, cela désigne les blogs pour lesquels l’ensemble des billets sont constitué d’une vidéo.

Une description peu être associée à la vidéo et les visiteurs peuvent laisser (ou non) un commentaire.

Si vous me permettez de faire « ma crâneuse », petit définition du vlogage ou vlogging : ces termes font référence à la mise en place d’un vlog par son créateur (vlogueur).

 

 

Où pouvons-nous les regarder ?!

En règle générale, quand on y pense, c’est direction YouTube. Et peut-être aussi sur les sites des auteurs de romans.

 

 

Qui les crée ?!

Je suppose que la plupart sont des « amateurs » ou personnes lambda, avec un même thème (la littérature, comme par exemple). Y a-t-il des « professionnels » ?!

 

 

Quels formats pour les vlogs ?!

Ne me demandez pas car, hormis le pack Office (Word, Excel et power point) et quelques bases, je ne suis pas suffisamment calée en informatique pour vous répondre.

 

 

Qui, parmi vous, en possède un ? En êtes-vous satisfait ?! Souhaitez-vous partager votre expérience ?!

Tag(s) : #Vlog, #Vidéo, #Blog
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :