Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ashley Loyd - Matthieu Ehlacoumo

AVERTISSEMENT : certains passages explicites peuvent heurter votre sensibilité et sont destinés à des lecteurs avisés

 

Résumé :

Je m’appelle Ashley Loyd, j'ai 16 ans, et je suis morte il y a trois jours ; je me suis suicidée après avoir subi de nombreuses intimidations, des insultes et après qu’un mec m’a brisé le cœur."

Décembre 2012, Woodlake City.
Ashley est une jeune fille de 16 ans victime de harcèlement scolaire et de revenge-porn qui, à bout de nerfs, finit par se suicider. Elle laisse à l'intention de sa mère une lettre au style télégraphique et incisif, découverte au moment où des événements étranges ont lieu autour de sa tombe...

 

Mes impressions :

Nous commençons cette nouvelle en lisant une lettre qu'Ashley adresse à sa mère et retrouvée dans sa chambre de l'hôpital psychiatrique de Woodlake City. Elle est datée au 12 décembre 2012.

Ashley lui explique comment est devenu sa vie, ces derniers mois :

- souffrance,

- harcèlement,

- dépérissement,

- dans un environnement malsain,

-....

Ashley est victime de harcèlement scolaire et elle en est profondément perturbée. Pourquoi ?! Elle possède des tendances malsaines non assumées et ce qui la perdra. Les enquêteurs affectés à cette enquête ne sauront pas où donner de la tête, d’autant plus que ce n'est pas une affaire banale.

 

Pas vraiment de chapitre à proprement parlé car ils sont détournés sous forme  de lettres, e-mails, procès-verbaux, articles de journaux par ordre chronologique, comptes-rendus psychiatriques, PV d’enquêtes, échanges de mails entre les différents enquêteurs, ce qui rend la lecture intéressante. Au détour de certaines pages, des captures d’écran de téléphone portable pimentent l'histoire pour faire flipper.

 

Cette nouvelle est pour un public averti.

Si vous êtes "une éponge", au point d'en faire des cauchemars, ne la lisez pas.

Cette nouvelle me fait faire un parallèle avec le film "Le projet Blair Witch". Peut être en avez vous entendu parler (ou pas). Cela peut vous donner une idée de cette nouvelle.

Si vous aimez le genre, vous allez vous régaler comme ce n'est pas permis.

Si vous vous situez entre les deux (comme moi), cela dépend de vos goûts et de vos envies, en terme de lecture.

 

J'ai aimé voir ces chapitres structurés en lettres, .... Cela donne une chronologie à l'histoire et à l'enquête.

Dans ce genre littéraire, en général, je ne m'attache pas aux personnages car ils ont tous, plus ou moins, une part d'ombres.

 

Et vous ?!

Allez vous plonger dans ce monde effrayant ou pas ?!

Tag(s) : #VendrediLecture, #Nouvelle, #Secte, #Suicide, #Glauque
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :