Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au delà des tours - Anaïs W.

Résumé :

Parfois, je me demande comment ma vie aurait été si mon frère n’avait pas ruiné notre famille. Est-ce que je serais là, à zoner toute la journée dans cette banlieue merdique ? Est-ce que mes parents auraient encore un minimum de considération pour moi ?

Mais le mal est fait. À quinze ans, je suis rongée par la culpabilité et l’incompréhension. Je cache mon mal-être derrière mes allures de garçon manqué et ma brutalité. Pour survivre, j'essaie d'oublier cette souffrance, en attendant des jours meilleurs...

Je croyais avoir assez morflé, que ça ne pouvait pas être pire. Le sort s'est pourtant acharné. Un beau soir d'été, le passé a soudain refait surface et a plongé dans le chaos ce qui me restait de famille. C'était trop pour moi, alors j'ai fui cette réalité à tout prix, frôlant parfois l’irréparable..."

Cette histoire hors du commun vous attend, avec ses personnages attachants, ses émotions fortes. Il vous sera impossible de rester insensible devant cette adolescente en perte de repères. Comment la jeune fille parviendra-t-elle à s’en sortir ? Quelle sera la place de la famille et de l’amitié ?

Mes impressions :

Quand, dans une famille unie, l’un des enfants fait une grosse boulette, comment s’en sortir indemne ?! Chacun réagit différemment.

Dans cette famille, c’est l’ainé qui commet un délit, va en prison et s’enfuit ailleurs.

Les parents ont chacun leur façon de penser et de réagir face à cet événement douloureux, du à leur fils. Ils vont prendre de mauvaises décisions concernant leur fille.

La cadette ne va pas s’en remettre car son frère était en quelque sorte, son exemple à suivre et ne voudra pas lui pardonner. Elle va prendre le mauvais chemin avec des fréquentations plus ou moins mauvaises. Les rares personnes qui ne lui veulent que du bien ont bien du mal à lui faire entendre raison.

L’adolescence est une période de la vie difficilement explicable car les émotions sont à vif, entre deux eaux (fin de l’enfance et pas loin de l’âge adultes). Alors, quand cette période est troublée par des événements malheureux, tous les sentiments sont exacerbés.

 

Anaïs est une auteure qui manie à la perfection la description du passage dans la vie qu’est l’adolescence (lire Débolis Héyavé). Elle a cette capacité d’avoir la psychologie sur cet événement à ne pas prendre à la légère. J’approuve totalement son écriture fluide, agréable à lire, qui vous emmène vers une rive mouvementée sans que vous en soyez détaché. Elle vous fait aimer ses personnages dans une empathie rare.

 

Auteur très agréable lors d'une rencontre avec laquelle j'ai aimé discuté.

 

Lisez ses romans hors du commun sans que vous vous rendez compte du temps qui passe.

Tag(s) : #autoedition, #suspens, #rebondissement, #adolescence
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :