A ce jour, six auteurs m'ont sollicités pour des bêta lectures pour un total de dix livres.
Je vous parlerai d'eux individuellement :
- pourquoi m'ont ils sollicités,
- le genre littéraire du roman,
- un résumé du livre,
- mon ressenti.
Qui sont ils pour m'avoir fait confiance ?!
- Stéphanie Hodier, New life
- Sam Carda, Conspirations
- Max Saol, un semblant de résilience
- Antoine Delouhans, InLife
- Mélodie Gasnier, Te retrouver
- Amélie B, La fille aux cheveux roses
Et une petite conclusion.
Installez vous bien et bonne lecture.
Stéphanie Hodier, New life
- L'idée que je lui serve de bêta lectrice
Stéphanie avait commencé à mettre son histoire sur Wattpad et j'avais exprimé mon enthousiasme face à elle. J'ai pu voir l'évolution jusqu'à la version cinq (il y eu quinze versions).
Elle estime (d'après les tweets échangés) que l'on a à peu près le même style de lecture.
- New Life
Il se classe dans le genre science fiction ou fiction car l'histoire navigue entre réel et virtuel.
- Le résumé
- Mon ressenti :
New Life est un roman épatant dans son genre.
Dès le départ, je me suis prise d'affection pour Cory car elle se réveille sans se souvenir de son identité. Certaines références (que je vous laisse découvrir) m'ont fait sourire.
L'écriture est fluide, agréable à lire et le temps passe à une vitesse folle dès que l'on y met le bout du nez.
D'où viennent Loukas et Cerise ?! Qui sont-ils ?!....
Plus j'avançais dans l'histoire, plus elle m'interpellais, plus je me posais des questions avec des réponses qui arrivent aux comptes gouttes et être en apnée tout le long de l'histoire et tombée des nues à la fin.
J'étais ébahi et fascinée par le naturel de l'écriture de Stéphanie alors que c'est une toute jeune auteur.
J'attends la suite de ses écrits pour me confirmer (ce que je n'en doute pas) son talent.
/https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FI%2F510IZd95pkL._SR600%2C315_PIWhiteStrip%2CBottomLeft%2C0%2C35_PIStarRatingFOURANDHALF%2CBottomLeft%2C360%2C-6_SR600%2C315_ZA%2814%20Reviews%29%2C445%2C286%2C400%2C400%2Carial%2C12%2C4%2C0%2C0%2C5_SCLZZZZZZZ_.jpg)
Cory est une jeune femme à priori comme toutes les autres jusqu'au jour où elle se réveille à l'hôpital.Perdue, ignorant son identité, elle fait alors le rencontre de Loukas et Cerise, deux j...
https://www.amazon.fr/NEW-LIFE-St%C3%A9fanie-Hodier-ebook/dp/B06XYM3XG3
Stéf 📚✒ (@QuandBienMeme74) | Twitter
The latest Tweets from Stéf 📚✒ (@QuandBienMeme74). addict aux livres en tout genre, auteure de New Life le commencement. lire est une évasion de l imaginaire où tout est possible. quelque part
Sam Carda, Conspirations
- L'idée que je lui serve de bêta lectrice
Au départ, il avait fait un appel sur Twitter et j'étais l'une des premières à avoir répondu pour un total de quatre bêta lectrices.
- Conspirations
Il se classe dans le genre suspens / thriller.
- Le résumé
Lorsque vous avez trente ans, un fiancé que vous aimez, un mariage à préparer, une carrière montante, rien ne laisse présager que le malheur peut s’abattre sur votre vie bien réglée.
Responsable d’une section spéciale d’inspecteurs de police, Olivia Bouquet sera amenée à enquêter sur la mort suspecte de Manon Monta, la fille du grand et redoutable Bastien Fillermans, géant financier le plus riche et puissant du pays.
Cependant, l’enquête prendra des proportions angoissantes lorsqu’elle se rendra compte que Noah Garnier, son fiancé, est lié de près ou de loin à la mort de Manon.
Olivia Bouquet sera confrontée, malgré elle, à la plus grande conspiration jamais imaginée. Intègre et juste, elle devra se fier à son instinct pour découvrir les véritables intentions de chacun. Car dans ce monde égoïste et sans cœur, seules sa force de caractère et sa volonté pourront la sauver…
- Mon ressenti
En voyant l'appel de Sam, je me suis dit : "pourquoi pas".
Je lui ai donc "proposer ma candidature" et j'ai été prise entre deux feux quand il m'a demandé mon mail.
En effet, heureuse de connaître l'histoire en avant première mais quelques appréhensions en me demandant si j'allais pourvoir relever le défi qu'il me proposait (imaginez vous, une bêta lecture sur cinq tomes !!!).
Tout au long de l'histoire, celle-ci m'a happée, ensorcelée.
Comment résister à l'appel de la conspirations belge ?! Impossible !!!
Secrets à tout va qui s'épaississent au lieu de se revéler, machinations à gogo,....
La pauvre Olivia va découvrir que de sacrés secrets l'entourent et qu'il faut qu'elle se méfie de tout et de tous.
Les apparences sont trompeuses.
Allez vous y succomber ?!
N'hésitez pas et laissez vous entraîner dans cette saga familiale titanesque !!!
/https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FI%2F41sAP6XIFwL._SX260_.jpg)
Conspiration: Tome 1 - La Colonie
Lorsque vous avez trente ans, un fiancé que vous aimez, un mariage à préparer, une carrière montante, rien ne laisse présager que le malheur peut s'abattre sur votre vie bien réglée.Responsa...
https://www.amazon.fr/Conspiration-1-Colonie-Sam-Carda-ebook/dp/B01N08M0L0
Max Saol, un semblant de résilience
- L'idée que je lui serve de bêta lectrice
Après moult recherches sur des personnes aimant les livres, Max est tombé sur mon profil. Il m'a naturellement demandé si cela m'intéressais.
Hésitante au début, je me suis lancée dans l'aventure. Ce n'est pas si évident que ça que de vérifier les cohérences / incohérences,...
Au final, d'après ses dires, il ne regrette pas de m'avoir contacté.
- Un semblant de résilience
Il se classe dans le genre littéraire fiction aux allures de roman noir.
- Le résumé
Maria est une jeune psychologue parisienne d'origine polonaise de trente ans.
Son départ de Pologne à quinze ans ne cacherait il pas un terrible drame ?
Entre rire et larmes, amour et haine.
Plongez vous dans un semblant de résilience et suivez Maria dans son tumultueux retour en terre natale.
- Mon ressenti
Pour commencer, le titre m'a fait m'interroger.
Faire croire à une résilience ? Par rapport à quoi ?! A qui ?!
Voilà qui débute sur les chapeaux de roue sans avoir lu la moindre ligne.
L'intrigue s'installe à partir du titre. Pas courant me concernant.
Maria est une jeune psychologue bienveillante et remplie d'empathie envers ses patients jusqu'à ce que son passé la rattrape. Je n'avais qu'une seule envie : la prendre dans mes bras et l'aider.
J'ai apprécié comment l'auteur décrit la façon dont l'héroïne va faire face à son passé et à la suite donnée.
Immergez vous dans cette résilience dès sa sortie et vous ne serez pas déçus.
En attendant, vous pouvez lire la nouvelle déjà en ligne.
En attendant la sortie, vous pouvez lire cette nouvelle du même auteur
Patience pour connaître la couverture qui fait des siennes !!
Antoine Delouhans, InLife
- L'idée que je lui serve de bêta lectrice
A l'origine, Antoine avait pour habitude de faire lire ses manuscrits à des personnes de son entourage. Leur avis ont été constructifs mais il avait envie de trouver des personnes qui n'auraient pas de retenue si jamais cela ne leur plaisait pas.
L'inconvénient, avec la famille, les amis et autres proches, c'est que leur affection bienveillance fasse qu'ils n'osent pas tout lui dire.
L'avantage des bêta lecteurs, c'est qu'ils ne connaissent pas l'auteur personnellement, ce qui fait que leur lecture reste neutre et n'hésitent pas à s'exprimer en cas d'incohérence. Ils ne connaissent pas son schéma de pensée, sa façon de s'exprimer.
En conclusion, le texte de l'écrivain peut être plus compréhensible par son entourage que pour les autres.
De ce fait, il avait besoin de bêta lecteurs pour s'assurer de bien transmettre le message qu'il voulait faire passer.
- Un semblant de résilience
Il se classe dans le genre littéraire science fiction.
- Le résumé
- Mon ressenti
En lisant le résumé, j'y ai vu une partie SF, une partie thriller.
En règle générale, je suis sceptique face à ce genre car c'est quitte ou double me concernant.
La SF est ben présente du début jusqu'à la fin et la mayonnaise a bien pris. Paradoxe ?
Oui et non car le style d'écriture fait que c'est cohérent, non intrusif, l'histoire est intéressante sans prise de tête. L'idée de départ (l'entreprise Immortels avec ses produits) me semblait un peu farfelu mais, au fil du temps, je me suis rendue compte que je me suis fourvoyée.
Ce qui est décrit pourrait être une alternative, une direction que notre avenir pourrait prendre.
Le personnage principal (commandant Jewel) est plus ou moins malmené et l'on découvre avec lui ce qu'est la vie dans sa ville.
Le final m'a agréablement surprise et je n'en attendais pas moins. Sinon, j'aurai été sacrément déçue.
Allez vous évader dans cette immortalité au top.
/https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FI%2F51A04Wj0u8L._AC_US218_.jpg)
Amazon.fr : antoine delouhans
https://www.amazon.fr/antoine-delouhans/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3Aantoine%20delouhans
En attendant la sortie, vous pouvez aller lire ses autres livres
Antoine DELOUHANS (@DelouhansA) | Twitter
The latest Tweets from Antoine DELOUHANS (@DelouhansA). Auteur d'Eden, #roman #fantasy aux couleurs d'apocalypse. Suivez ici l'actualité du roman, de l'auteur, ce qui me fait vibrer, qui m'inspire!
Mélodie Gasnier, Te retrouver
- L'idée que je lui serve de bêta lectrice
Mélody a répondu à mon tweet épinglé car elle avait besoin de retour neutre, savoir si l'histoire tenait la route et fut heureuse de trouver plusieurs bêta lectrices.
- Te retrouver
Il se classe dans le genre littéraire de la romance contemporaine.
- Le résumé
"Je pensais ne jamais te revoir. Que tu avais disparu pour toujours de ma vie, que tu m'avais rayé de la tienne. Mais tu es là, devant moi, et je ne sais pas comment réagir. Après toutes ces années, tu veux me parler, t'excuser. Mais moi j'ai avancer sans toi, et je ne suis pas certaine de vouloir t'écouter. Pourtant, il y a une chose que je sais : malgré tous ces jours sans toi, je n'ai jamais cessé de t'aimer."
Camille ne pensait jamais revoir Lucas. Elle était certaine d'avoir tournée la page, à tout jamais. Mais maintenant, il est là devant elle, et malgré sa colère, elle ne sait pas si elle doit ou non l'écouter. Et si elle le faisait, que se passerait-il ?
- Mon ressenti
Une semaine où tout peut bousculer pour Camille et Lucas, sur le plan personnelle et professionnelle. Des évidences qui n'en seront plus, des doutes qui s'installent. Le passé ressortira petit à petit pour se mélanger au présent mais pour quel avenir ?!
Histoire de toute fraîcheur, plaisant à lire, fluide, quelques flashback qui nous font comprendre certaines choses (sans lourdeur) et la manière d'être des personnages. Tout est cohérent et s'imbrique bien ensemble pour former un tout harmonieux.
Cette aventure m'a prise sous son aile sans que je puisse voir le temps passer.
Prenez le temps de vous retrouver avec ce roman qui mérite le détour.
/https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FI%2F51xux7ak7GL.jpg)
"Je pensais ne jamais te revoir. Que tu avais disparu pour toujours de ma vie, que tu m'avais rayé de la tienne. Mais tu es là, devant moi, et je ne sais pas comment réagir. Après toutes ces an...
https://www.amazon.fr/Te-Retrouver-Melody-Gasnier-ebook/dp/B071LKS7QJ
lasorcieredesmots (@lasorcieredesmo) | Twitter
The latest Tweets from lasorcieredesmots (@lasorcieredesmo). Auteure de Changez de Vie, parue le 19/12/16. Je suis aussi blogueuse, j'adore vous partager mes coups de cœurs littéraires #lecture ...
Roman en balbutiement, pas de couverture, veuillez nous excusez pour la gène occasionnée ;-)
Amélie B, La fille aux cheveux roses
- L'idée que je lui serve de bêta lectrice
Cela fait suite à mon tweet épinglé (recherche de bêta lectures).
D'après Amélie, mon avis compte pour elle car j'aime (beaucoup) lire.
Ayant un livre en attente dans ses dossiers, elle s'est dit que c'était l'occasion de tester ce premier jet avant de s'y replonger.
- Te retrouver
Il se classe dans le genre littéraire de la romance contemporaine.
- Le résumé
Comme le roman n'en ai qu'à ses balbutiements, tout ce que je peux en dire, c'est que c'est l'histoire d'amitié compliquée entre deux étudiantes.
- Mon ressenti
Comment en parler sans trop en dire ?!!!!!
L'intrigue est bien menée autour de l'héroïne (Adèle) et des autres étudiants.
Comment peut on s'intégrer dans un environnement qui n'est pas le sien ?
Adèle sera confrontée à une autre étudiante et, toute les deux, elles m'ont fait sourire, rire, émerveillée et l'une a fait rendre mes yeux humides (très limite à pleurer de rire ou autre, suspens).
Merci pour cette histoire qui fait passer à de diverses émotions, à lire en priorité dès sa sortie.
Ne possédant pas de visuel (rappelez vous, encore en balbutiement !!), vous pouvez aller voir ses autres livres sur Amazon.
Amélie B. (@AmelieB_auteur) | Twitter
The latest Tweets from Amélie B. (@AmelieB_auteur). Auteur indépendante depuis septembre 2016. Venez découvrir ma trilogie #SansToi Sur #amazon #roman #auteur #lecture #romance #autoedition. Par...
Un grand MERCI
Comme vous pouvez le constater, chaque livre est différent des autres.
A mon humble avis, chaque roman mérite de trouver son public (format broché et / ou numérique).
Je me considère comme chanceuse d'avoir été sollicité par chaque auteur car ils m'ont confié leur "bébé" avant leur sortie public pour que je puisse jeter un oeil nouveau en regardant les cohérences / incohérences.
Cela leur permet (j'imagine) un premier retour lecteur officieux.
Face à cette demande, cela me remplit de joie .........................................mais me met face aux doutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En effet, à chaque lecture, je me suis mise la pression car j'avais toujours peur de passer à côté de quelque chose d'important, ne rien comprendre, ne pas aimer,.....
Autant, je peux toujours prendre des notes pour garder le fil de l'histoire si je lis en plusieurs fois.
Autant, pour le reste, je ne peux y faire face et cela m'a angoissée.
Oui, chaque auteur cités plus haut, indirectement et sans le vouloir, vous m'avez fait angoissée (pourquoi m'avoir choisie, pourquoi ai je dis oui, serai je assez neutre,......) mais ce fut pour la bonne cause, je vous rassure !!!
Vous avez su voir en mon profil (ou deviner d'après nos échanges) que je pouvais suivre vos écrits sans problèmes en les appréciant à leur justes valeurs tout en restant neutres.
Par cette chronique, je voulais vous remercier (et pas assez d'une vie pour vous remercier) pour votre confiance.
Aussi, je souhaitais faire la lumière sur vous et vos pépites car j'ai apprécié chaque lecture..
J'espère continuer à tweeter avec vous car vous êtes adorables (ou un adorable sadique, il se reconnaîtra ;-) )
/image%2F2383584%2FobpicFxT5sc.jpeg)


/https%3A%2F%2F1.bp.blogspot.com%2F-Rb78TgdqSGc%2FWSK-ZZTPtvI%2FAAAAAAAADk8%2FTncOnBusmZUTCEFg9B0z7D69IyECoKABACLcB%2Fs1600%2Ft%25C3%25A9l%25C3%25A9chargement.jpg)

/image%2F1856252%2F20150928%2Fob_036181_secrets-2.jpg)
/https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FI%2F416OkkvpXWL._AC_US218_.jpg)

/https%3A%2F%2Flasorcieredesmots.files.wordpress.com%2F2017%2F01%2F12140553_400676720143345_7844679527463584533_n.jpg)
/https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FI%2F51e%2BvdiLUOL._AC_US218_.jpg)
/https%3A%2F%2Fs0.wp.com%2Fi%2Fblank.jpg)