Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De Spiritis - Tesha Gerisaki

Résumé :

Nous sommes en 1860. Étienne Chambois, jeune étudiant en philosophie à la Sorbonne, enquête sur le paranormal afin de démontrer que seuls les esprits faibles y adhèrent. On lui recommande de contacter Violette Cochand, spirite de son état, qui va s’affairer à lui prouver le contraire... en l’emmenant dans une maison hantée.

 

Mes impressions :

Se déroulant au XIXe siècle, parlant de spiritisme et compagnie, cette histoire est déroutante en apportant le sourire car elle oppose deux façons de pensées concernant le thème.

Elle nous amène (soi disant ou pas, à vous d'en juger) dans le délire d'un fantôme !!

 

Etienne est sceptique autant que Violette est spirite de son état.

Lui, athée, elle, ésotérique.

 

Enfin, bref, deux mondes opposés qui vont se côtoyer le temps d'une visite d'une maison hantée. Ils vont se confronter leurs idées jusqu'à ce qu'il advienne plusieurs choses inattendues (réelles ou pas ?! A vous de voir).

 

J'ai adoré les échanges entre les deux protagonistes, aussi différents dans leur façon de parler,....

Croyant ou non à l'ésotérisme, tendez l'oreille pour savoir si un fantôme vous murmure à l'oreille !!!

Tag(s) : #Esoterique, #esoterisme, #fantome, #fantastique, #nouvelle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :