Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l'ombre de ton âme - Elsa Gallahan

Résumé :

A 29 ans, Alannah ne souhaiterait qu'une chose, se sentir enfin heureuse. Mais on lui a diagnostiqué un cancer qui met en péril ses aspirations. Résignée à embrasser son funeste destin, tout est remis en cause par sa rencontre furtive avec un jeune interne en oncologie qui ne la laisse pas indifférente. 'Enfin, je t'ai retrouvée !' lui susurre-t-il alors qu'elle est sûre de ne l'avoir jamais rencontré auparavant. Mais cela ne représente pas ses seules préoccupations. Une ou des personnes semblent en vouloir à sa vie. Son passé, son présent et son futur s'entremêleront dans une danse macabre où la mort apparaît comme la seule issue.

 

Mes impressions :

Alannah est une jeune fille à qui la vie vient de frapper durement.

En effet, être diagnostiquée d'un cancer avancé n'est pas forcément très drôle.

Avant ce diagnostique, sa vie amoureuse était épisodique, sans relation stable.

L'après diagnostique, elle rencontre coup sur coup plusieurs personnes intéressées par sa petite personne.

"Comment cela peut il se passer, avec  mon état" se demande t elle ?!!

En effet, avec cette maladie, le patient n'est pas forcément au meilleur de sa forme, n'a pas forcèment la tête à ça,....

 

Cette partie de l'histoire (la vie amoureuse) contrebalance avec la partie moins drôle (la maldie).

De parents aimants, c'est une jeune femme courageuse, battante malgré les coups durs reçu à differentes périodes de sa vie.Elle est peu sûre d'elle sous certains aspects, renfermée dù à un secret inavouable.

 

Du fait de sa maladie et à sa demande, elle passe d'assistante de direction au service commercial de son entreprise pour mieux se préoccuper de sa santé et ne pas empêcher le travail d'avancer.

De là, sa vie va encore plus se bousculer dans sa vie personnelle tant professionnelles suite à de nouvelles rencontres.

La phrase qu'un jeune interne prononce ("Enfin, je t'ai retrouvée") lors d'un rendez-vous sera le clou du changement, "la cerise sur la gâteau".

 

Mais l'histoire ne se résume pas qu'à la maladie.

En effet, une histoire d'amour et une autre d'amitié se greffent au fur et à mesure.

Très bien menée, écriture fluide et bienveillante avec son héroïne (quoique ?!!!) des personnages sombres que l'on soupconnent de tout et rien à la fois (demandez à Elsa, je l'ai inondé de messages privés sur Twitter en lui soumettant mes hypothèses).

 

J'ai été vite prise en charge par "A l'ombre de ton âme" grâce à ses intrigues, son côté sans prise de tête, de l'humour comme il en faut, quelques angoisses lors des entretiens médicaux,....

En bref, nous passons par différentes émotions.

 

Je ne peux que vous conseillez de vous mettre à l'ombre de cette âme et de passer un bon moment de lecture en sa compagnie.

Tag(s) : #autoedition, #suspens, #rebondissement, #romance, #policier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :