Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et j'ai choisi de vivre - Marilyse Trécourt

Résumé :

« — Allô, pourriez-vous envoyer une ambulance, s’il vous plaît ? C’est pour mon mari. Il… il est inconscient. »
Alice et Maxime avaient un rêve : s’installer au Etats-Unis pour ouvrir une boulangerie en plein cœur de Manhattan. La vie les a exaucés, même au-delà de leurs espoirs.
Jusqu’au jour où un grain de sable s’immisce dans l’engrenage de leur bonheur. Maxime est retrouvé inanimé, avec un traumatisme crânien. Que lui est-il arrivé ? Pourquoi Alice est-elle suspectée, alors qu’elle l’aime depuis leur premier regard ? Que cherche-t-elle à cacher, au péril de sa propre vie ?
Une histoire qui sonde les secrets qui sommeillent au fond de nous, ceux que l’on ne se pardonne pas, ceux qui reviennent nous hanter alors qu’on les croyait enfouis dans les cendres du passé.
Ce cinquième roman conjugue suspense et émotions, amour et mensonges, sacrifices et culpabilité, tout en vous posant une question : et vous, avez-vous choisi de vivre ?

 

Mes impressions :

Premier chapitre qui interpelle, en nous mettant dans le bain, direct et nous met des doutes concernant Alice.

Qu'a t elle fait (ou ne pas fait) ?! Qu'a t elle à se reprocher ?!

Quel est donc ce passé douteux dont elle se remémore ?!

 

Maxime qui se retrouve à l'hôpital, Alice qui se rejoue son passé commun avec lui, son passé personnel sans que l'on sache ce qu'il est.

Nous passons d'un chapitre à l'autre en changeant de point de vue entre les personnages.

Très intéressant à découvrir pour connaître Alice sous la façade qu'elle s'est construite.

 

L'histoire nous mène à la baguette, nous faisant retenir notre souffle, en distillant aux comptes gouttes quelques vagues révélations. Les secrets qu'elle regorge nous tiennent en haleine car ils sont savamment dosés et bien écrits.

Les personnages sont fait de nuances et pourraient se confondre avec des personnes réelles, tellement leurs vies, leurs émotions,... nous ressemblent.

 

Comme d'habitude, Marilyse a une plume qui annihile tout libre arbitre car, à peine commencé, je n'ai pu lâché le roman. Roman qui hypnotise.

Connaissez vous le serpent du livre de la jungle qui tente d'hypnotiser Mowgli ?!

Marilyse a ce don là.

Avant de s'y plonger, il vaut mieux se cacher dans une grotte fermer à 36000 tours pour ne pas être dérangés car sinon, on devient "ours mal léché" avec le reste du monde.

Arrivant à un chapitre, tout s'écroule, toutes mes hypothèses se sont révélées être fausses sauf une mais qui reste assez éloignée ce à quoi je m'imaginais. J'en suis restée bouche bée.

 

Et ce n'est pas tout.

Tout s'enchaîne à une allure folle à en perdre haleine.

Quand tout les secrets se sont dévoilés coup sur coup, j'étais en hyperventilation.

 

Roman qui m'a littéralement scotchée, charmée, envoûtée, hypnotisée,.....

 

A lire de toute urgence dès sa sortie le 11 août prochain.

 

P.S. : J'ai aimé les clins d'oeil fait à l'Otage de ma mémoire et l'Ombre du Papillon du même auteur.

 

Tag(s) : #suspens, #rebondissement, #autoedition, #vendrediLecture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :