Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La loi de Gaïa - Caroline Giraud

Résumé :

Loi de Gaia, article 1
Les survivants du pays détruit par l'explosion nucléaire sont déchus de leur humanité et doivent porter un tatouage permettant de les identifier. Chaque tatouage représentera un animal symbolisant le crime commis. Un loup pour le meurtre, un lion pour le viol, un renard pour la torture et un tigre pour le rapt d'enfants.
Article 2
Les tatoués seront distribués aux familles et amis des victimes pour leur permettre de se venger de leurs crimes. Un maître a tous les droits sur son tatoué, excepté celui de le tuer. Il peut le battre, l'exploiter, le revendre, l'enfermer, etc.
Article 3
Toute atteinte d'un tatoué sur un civil sera punie par un emprisonnement à vie dans un camp de torture.

Paris croule sous les bombes et les fusillades depuis que Kagan Közul est revenu se venger de ceux qui l'ont injustement envoyé en prison cinq ans auparavant. Des trois coupables, il n'en reste plus que deux : Sarah et Milian se haïssent, mais à présent ils doivent survivre, ensemble.

 

Mes impressions :

Des les premières pages, l'histoire est déstabilisante mais une fois que l'on comprend que l'histoire est racontée selon différents points de vues (Kagan et Sarah), l'histoire est intrigante et nous prends aux tripes.

La manière de raconter cette histoire est intéressante, nous sort des sentiers battus et nous change des habituels écrits des édités.

Les différents thèmes sur l'esclavage, l'amour impossible et le monde apocalyptique réunit ici nous montre qu'il ne faut pas perdre espoir.

Ce que j'en retiens, c'est qu'il fait le lire de toute urgence et rend accro.

Tag(s) : #autoedition, #rebondissement, #suspens, #romance
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :