Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le trône de cendre - Tome 2 - Aurélien Grall

Résumé :

La République française est morte. Ses cendres à peine froides, Adrien, jeune étudiant à l’origine du coup d’État l’ayant détruite, se couronne Empereur dans la liesse populaire.

Mais la France ne lui suffit déjà plus. Le nouveau souverain autoproclamé se sent investi d’une mission sacrée : apporter paix et justice bien au-delà des frontières de son pays.

De la Palestine à la Russie, le jeune homme va découvrir le terrible prix à payer pour occuper le plus puissant des trônes jamais connus dans l’Histoire.

De sorte à percer les secrets de ses ambitions, Kate Donovan, journaliste devenue agent des services secrets américains, est envoyée à la rencontre d’Adrien sous couvert d’une interview fantoche.

Dans ce jeu de dupes, la véritable victime n’est pas forcément celle que l’on croit. Le plan du département d’État pourrait prendre une surprenante et inquiétante tournure…

 

Mes impressions :

L'histoire prend de l'ampleur et s'étoffe pour le plaisir du lecteur.

Le personnage principal change au fur et à mesure depuis le premier tome et nous pouvons nous demander comment il peut encore évoluer et encore changer l'histoire.

Dans ce tome, ayant réussi son coup d'état, il se proclame Empereur. Etonnant de sa part, lui qui dénigrait la politique d'avant.

 

Tout au long de l'histoire, j'ai l'impression que la France est revenue quelques siècle en arrière, limite au temps de la royauté française.

Apparemment, il peut être bien attentionné puisqu'il souhaite paix et justice mondiale. Mais le succès et l'arrivée au trône ne vont ils pas lui monter à la tête et ressembler aux anciens présidents ou rois ?!

Comment les relations internationales vont elles s'organiser avec tout ces changements français ?!

Beaucoup de questions auxquelles les réponses vont arriver.

 

Enfin, bref, cette suite est remplie de promesses tenues.

Tag(s) : #autoedition, #rebondissement, #suspens
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :