Résumé :
Alice, une jeune étudiante, va porter plainte à la police après quatre ans de cauchemars, de peur et de solitude. Mais c'est elle qui est coupable, dit-on : elle s'habille mal, elle est insouciante, elle est faible et elle se tait. Oui, c'est elle qui est coupable de son propre viol. Et elle l'a bien mérité.
Mes impressions :
Une nouvelle qui prend aux tripes.
En effet, quand une femme est considérée comme coupable d'avoir été violée et dire qu'elle a bien méritée, il y a de quoi être révolté et d'avoir des frissons d'horreurs.
Peu importe que l'on valide ou non les tenues vestimentaires des femmes que l'on rencontre, ce n'est pas une raison pour donner raison aux violeurs.
Ce sont ces derniers qui sont coupables d'un crime.
Lire cette nouvelle est capital pour ne pas se voiler la face face à cette barbarie.Ne pas oublier que cela laisse des traumatismes lourds sur la victime.
Il faut qu'elle soit lue par tous pour que le viol ne soit plus considéré comme normal, banal,....
LES ÉTUDIANTES FAUCHÉES NE PRENNENT PAS LE TAXI
Alice, une jeune étudiante, va porter plainte à la police après quatre ans de cauchemars, de peur et de solitude. Mais c'est elle qui est coupable, dit-on : elle s'habille mal, elle est insouciante
https://www.amazon.fr/%C3%89TUDIANTES-FAUCH%C3%89ES-PRENNENT-PAS-TAXI-ebook/dp/B01NGYSYN1
Caroline Giraud (@carolinegiraud1) | Twitter
The latest Tweets from Caroline Giraud (@carolinegiraud1). Prof de philo, auteur de romans interrogeant le bonheur, la morale et la politique. Grande lectrice d'auteurs indépendants.Soutient ...