Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les mondes d’Edesse – Alagan – Madeline Toppnorth

Résumé :

« Ils viendront s’emparer du précieux fluide de vie

Détruisant l’équilibre de la source, de la mère

Et quand du ciel tomberont les larmes de colère

De la terre jailliront les entrailles de celui

Qu’on appelle le guide spirituel d’Édesse »

Livre de la Grande Poétesse – L’annonciation – Verset 3.

Alagan Tyles, dix-huit ans, vit dans les Cinq Continents, un monde connecté à outrance où le gouvernement de la chambre des Quinze assure le développement contrôlé de ses citoyens.

Lorsqu’au cours d’un jeu de réalité virtuelle, la mystérieuse Dame Amarante lui parle de la terre sauvage d’Édesse, il est loin de se douter que sa vie entière s’en trouvera bouleversée. Entre un monde matriciel, le monde parallèle, le terrifiant Entre-Deux et une île dont on ne rentre pas vivant, sa quête du passé s’avérera longue et périlleuse.

Au cœur de son voyage et entouré de la belle Kassandra et de l’espiègle Cassiopée, il découvrira la coléine, une substance addictive convoitée de toutes parts. Son don nouvellement révélé et la coléine l’aideront-ils à s’en sortir ou, au contraire, signeront-ils son arrêt de mort ?

 

Mes impressions :

Histoire en plein cœur de Science-Fiction, nous découvrons l’histoire d’Alagan, jeune homme plein de ressources et entouré d’amis.

 

Son monde où l’Homme est dépendant des machines et peuvent s’y échapper en se rejoignant dans un monde virtuel.

Alagan se sent différent des autres mais n’arrive pas à savoir pourquoi et comment. Jusqu’au jour où une apparition lui apparaît dans un jeu virtuel et dans rêves réels. Tout va se bousculer pour lui car, avant ces évènements, il avait une vie monotone réglée comme du papier à musique. Maintenant, tout va s’enchaîner pour lui dans une allure folle et sans repère.

 

Ce monde atypique est prenant, additif, bien détaillé que l’on s’y croirait grâce aux personnages que l’on pense connaître sur le bout des doigts.

 

Mais, sommes-nous dans le réel ou le virtuel ?!

 

A vous de le découvrir.

Tag(s) : #SF, #fantasy, #aventure, #ScienceFiction, #suspens, #rebondissement, #@madytoppnorth
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :