Résumé :
La crise a sévi bien plus que de raison au fil des années, au point de rendre les cœurs aussi vides que les maisons. Mais un nouveau gouvernement s'est érigé en sauveur de l'humanité : le Secteur.
Alors que le monde semble courir à sa perte, le Secteur dit avoir trouvé une solution.
Mais à quel prix ?
Dans cette vie où plus rien ne compte, les rêves sont, dit-on, devenus inestimables.
Si rares, si précieux, que le Secteur a décidé de s'en emparer.
Mes impressions :
D’un côté, une histoire pour les jeunes adultes, de l’autre le titre Tome 1 : la fuite – La rumeur.
Fuir face à la rumeur ?! La rumeur sur quoi ?! Sur qui ?! ….. Qu’elle est-elle ?! Pourquoi prendre la fuite ?!
Certains pourront dire, penser (que sais-je encore) : encore une histoire parmi tant d’autres et qui va se noyer dans ce genre littéraire qu’est le young adult.
A vous tous qui le dites ou pensés : détrompez-vous !!!
L’ambiance générale est sombre et oppressante mais très prenante en nous tissant dans sa toile littéraire.
Les villages sont surveillés, aucune liberté possible, la rumeur va se réveiller et la vie de tous va bousculer.
Dans un monde post apocalyptique, où la terreur et l’oppression sont les maîtres-mots, les rêves et l’innocence n’ont plus leur places, nous pouvons voir que Brewen et Oswald sont deux jeunes à qui la vie ne sourit jamais, les rencontres qu’ils font et avec lesquelles ils ne peuvent faire confiance,….
Dans leur route vers le Nord, ils vont découvrir qu’ils ne sont pas seuls et s’allier aux jeunes pour tenter d’améliorer leurs sorts et essayer de trouver une solution pour se libérer du joug du Secteur. Ce dernier a instauré des silhouettes pour se faire respecter en imposant la peur, la division,….
Chaque personnage a sa propre histoire (plus ou moins liés entre eux), son vécu, son expérience a partagé avec les autres,…. C’est très agréable à lire car plus facile pour s’imprégner dans l’histoire. Cela me donne l’impression d’y être et de partager leurs impressions, leurs réflexions,….
Au fil du roman, Solenne nous met du suspens, des rebondissements, des trahisons mais ne nous dévoile pas tout car, à la fin du tome, mon cœur s’est arrêté de battre, me laissant pantelante, sans voix et désirant fortement la suite dans le tome 2.
L’écriture de Solenne est intense, sublime, brillante, fluide …. Enfin bref, elle sait manier les mots comme ce n’est pas permis et m’a carrément conquise.
La crise a sévi bien plus que de raison au fil des années, au point de rendre les cœurs aussi vides que les maisons. Mais un nouveau gouvernement s'est érigé en sauveur de l'humanité : le Sec...
https://www.amazon.fr/RUMEUR-Solenne-Hernandez-ebook/dp/B01LTHF0T8
Solenne Hernandez (@SolenneHernandz) | Twitter
Les tout derniers Tweets de Solenne Hernandez (@SolenneHernandz). Auteure * La Rumeur - T1 & T2 ~ @AmazonFRA, @Bookelis, @FNAC / [T3 : A venir] * #Memoriae sur @Wattpad * River Castle chez ...