Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouveau monde - tome 2 - L'intégration

Résumé :

Arone Karmik devenu Vaxsar sur Arima Originel voit d'un très mauvais œil le fait de prendre en charge les recrues humaines dans ses rangs Santak, mais il n'a pas d'autre choix que se plier aux directives du Grand Conseil. Ses dernières tentatives pourtant pleines de bon sens pour s'élever contre cette décision sont restées vaines. Amélia, cette Terrienne aux cheveux sombres pour qui il s'est découvert bien trop d'émotions compte à présent parmi les Santaki formés et même s'il a réussi à survivre à la dévastation de ses sentiments si exclusifs, il sait qu'il va devoir redoubler de vigilance. Déterminé à ne plus se laisser submerger par ce qu'il ressentait autrefois pour elle, il pense pouvoir y parvenir en la faisant transférer sous le commandement de Malok. En marge de ses pensées intimes, il doit faire face à la rancœur toujours aussi tenace d'Ahkan, des RT devenus peu à peu inquiétant d'organisation et la surveillance des Lymcos, les Mange-Mondes.

 

Mes impressions :

Autant, dans le tome 1, l'histoire est du point de vue d'Amélia pour les 3/4 et le reste pour Arone.

Dans le tome 2, revirement de situation. Principalement, le point de vue d'Arone avec des flash back qui éclaircissent certaines actions qu'il a pu faire dans le tome 1. Parfois, dans l'histoire, on passe du point du vue d'Amélia et, pareil qu'avec Arone, cela permet  d'éclaircir certaines choses. Puis, les points de vue "fusionnent" en passant de l'un à l'autre.

Entre le tome 1 et le tome 2, 2 ans se sont écoulés et chacun a évolué.

Entre les "je t'aime, je te fuis", "je ne te veux plus mais je te poursuis de mes assauts",....., les deux se cherchent, s'aiment mais se ne l'avoue pas, restent dans leur coins à cause de leurs différences.

Vont ils se trouver ? S'aimer ?

Certaines scènes sont essentielles pour la compréhension de leurs différences mais un peu trop longues à mon goût (les scènes "hot").

L'histoire est montée d'un cran pour s'accélérer vers la fin qui m'a fait manquer des battements de coeur et le souffle coupé.

J'ai aimé cette alternative futuriste de notre monde, sortant du lot.

Histoire bien développée, les personnages de chaque clan sont bien étoffés, les codes de chaque clan bien décrit puis plusieurs éléments déclencheurs vont chambouler tout ce petit monde tentant de vivre en harmonie tous ensemble.

 

Deux tomes que je recommande chaudement de lire.

Tag(s) : #autoedition, #romance, #suspens, #@NauvelTessa, #SF
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :