Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmande de la vie et de macarons. Cerveau avec absorbeur de musique intégré. Dévoreuse de livres. Blogueuse sympa mais pas toujours intello ! Ado attardée et romantique, je m'obstine à écrire des histoires d'amour, mais je plonge parfois dans des univers très différents tels que le polar ou le drame. Mes influences ? John Irving, Franck Thilliez, Mathias Malzieu...curieux mélange, n'est-ce pas ?

Gourmande de la vie et de macarons. Cerveau avec absorbeur de musique intégré. Dévoreuse de livres. Blogueuse sympa mais pas toujours intello ! Ado attardée et romantique, je m'obstine à écrire des histoires d'amour, mais je plonge parfois dans des univers très différents tels que le polar ou le drame. Mes influences ? John Irving, Franck Thilliez, Mathias Malzieu...curieux mélange, n'est-ce pas ?

1/ Si vous étiez un livre, vous seriez :

Je serais l’exemplaire de L’œuvre de Dieu, la part du Diable de John Irving qui traîne sur ma table de chevet et que j’ouvre quand j’ai un coup de blues. Il est corné, abîmé, fané, mais c’est ma réserve de drogue émotionnelle.

 

2/ Si vous étiez un genre littéraire, vous seriez :

Pour l’écriture, la romance évidemment ! J’ai essayé d’autres genres, mais je reviens toujours aux histoires d’amour. A croire que je suis tombée dans un chaudron de romance étant petite ! Mais pour la lecture, je préfère le polar et le thriller. Mon côté obscur, sans doute ;)

 

3/ Parmi vos romans, lequel seriez-vous ?

Si je devais n’en citer qu’un, je dirais Mémoire d’un homme heureux. L’histoire n’a rien à voir avec la mienne, mais elle est inspirée de celle de mon meilleur ami et le retour qu’il m’en a fait m’a particulièrement émue.

 

4/ Parmi vos personnages, lequel seriez-vous ?

Il y a un peu de moi dans chacun de mes récits, c’est difficile de choisir ! Peut-être ELSA, parce que j’ai les mêmes difficultés qu’elle à exprimer mes sentiments.

 

5/ Un livre d’un autre auteur que vous auriez aimé écrire, quel serait-il ?

Harry Potter ! Sans hésitation ! Je suis fascinée par la capacité de JK Rowling à créer non pas une histoire, mais un univers entier. Il y a là une création totale, et le plus admirable c’est que tout est crédible…pour peu qu’on ait gardé un peu de son âme d’enfant.

 

6/ Avec quel auteur aimeriez-vous avoir une longue discussion ? Sur quels sujets ?

Olivier Norek. Je l’ai brièvement rencontré lors d’une séance de dédicaces et il a gentiment accepté de répondre à quelques questions pour mon blog. Ce type est brillant, de bien des manières. Il a une prestance incroyable. Son regard sur le monde est sans concession, mais juste. J’imagine que sa profession (lieutenant de Police) y est pour beaucoup, et qu’il doit avoir des choses passionnantes à raconter ! Au-delà des situations sordides, il y a une dimension humaine qu’il n’a jamais omis d’aborder dans ses polars.

 

7/ Si une adaptation (télé ou ciné) se basait sur l’un de vos romans, quel serait le roman choisi ?

Je suppose que Lola (les mains de Lola) ferait une sympathique héroïne de film pour ados ! Je vois bien Emilia Clarke dans son rôle d’ailleurs ! D’ailleurs, en blonde elle pourrait tout aussi bien camper ELSA ! Je peux peut-être lui proposer un contrat groupé.

 

8/ Si vous étiez un lecteur face à vous, que lui diriez-vous ?

« Est-ce que tu vois un psy ? »

 

9/ Si par magie, vous vous revoyiez jeune, que vous diriez-vous ?

Vis tes rêves, même s’ils te paraissent fous ».

 

10/ Si, par magie, vous voyiez votre vous futur, écouteriez-vous ses conseils ?

Poursuivre ses rêves c’est se construire par rapport à notre personnalité profonde. Oui, je les suivrais, et en courant même !

 

11/ Êtes-vous amie avec d’autres auteurs ?

Bien sûr que non, ce sont des concurrents. JE PLAISANTE. J’ai beaucoup de plaisir à échanger avec d’autres auteurs, indépendants comme moi. Comme dans n’importe quelle communauté, il y a des personnalités très différentes, alors il y a des auteurs qui m’insupportent, d’autres que j’admire. Et lorsque j’ai l’occasion de discuter avec un auteur édité, je lui pose des tas de questions sur son expérience ! Ça doit le saouler mais tant pis !

 

12/ Y a-t-il des lecteurs que vous souhaiteriez connaître (vraie rencontre) ?

Si je pouvais tous les rencontrer, on ferait un barbecue géant arrosé de mojitos. Sans les lecteurs, nous ne serions rien ! Tous les retours sont importants, mais c’est vrai qu’il y a des lecteurs fidèles dont on attend le retour avec un peu plus d’impatience… Comment ça, tu te sens visée, Catherine ?

 

A bientôt pour la prochaine.

Tag(s) : #Interview, #decalée, #autoedition
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :