Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dors, la nuit va te bercer - B. de Marçay

Résumé :

Françoise accompagne sa mère en fin de vie. Katherine vient d’apprendre l’agression terrible de son fils. Fred se bat contre un cancer du sein. Ces trois femmes ne se connaissent pas et pourtant elles se trouvent dans cet hôpital au même moment. L’ascenseur qu’elles empruntent tombe en panne. Elles vont se découvrir, s’écouter, s’émouvoir, se confier. Car parfois, il est plus facile de parler à de parfaites inconnues…

 

Mes impressions :

Résumé intriguant avec trois femmes ayant "un souci" dans leurs vies respectives.

Chacune, à leur tour, vont pouvoir se confier aux autres.

Pourquoi se confier à de parfaites inconnues ?!

Peut être parce qu'elles ne se connaissent pas et pourront donner un avis neutre, plus constructifs et d'autres moyens pour trouver une solution qui pourront mieux les aider.

 

quand cela vient de la famille et des amis, ces précieux conseils peuvent ne pas les faire avancer au mieux de leur intérêt.

 

Chaque histoire est bouleversante.

Nous pouvons avoir un avis à leur donner, discuter un peu avec elles pour les soulager du poids qu"elles ont, tenter de leur redonner un sourire (même léger).

 

La plume de l'auteur m'a charmée car chaque chaque personnage est touchant de par sa vie, de ses conseils donnés aux autres, chacun est complémentaire des autres.

 

C'est une histoire qui ne laisse pas lâcher avant la fin.

Tag(s) : #autoedition
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :