Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Timothy Blake : la mort en héritage - Bridget Page

Résumé :

Depuis longtemps fasciné par les sociopathes, Gildas Gabin a obtenu un certificat de Sciences Criminologiques avant d’intégrer la Police. Confronté très rapidement à une affaire de meurtres en série, ses connaissances, conjuguées à des capacités sensorielles hors norme, lui ont permis de se bâtir une réputation qui l’amène désormais à intervenir aux quatre coins de l’Europe. C’est dans ce cadre que l’on fait appel à lui pour résoudre une série de meurtres sur La Rochelle, une ville reliée au pire de ses souvenirs et au plus cuisant de ses échecs. Timothy Blake est officiellement infirmier anesthésiste intérimaire. C’est du moins ainsi qu’il apparaît à sa femme, Rachel. Mais la réalité est tout autre. Tim a des besoins très particuliers et un hobby peu commun : il tient de son père un lourd héritage qu’il s’efforce de perpétuer, y travaillant sans relâche depuis bientôt dix ans. Désormais, Tim se sent prêt à voler de ses propres ailes, quitte à se dédouaner des consignes paternelles, à surfer sur les vagues de la décadence, à repousser les limites de la cruauté, mais aussi celles de sa propre jubilation…

 

Timothy Blake nous entraîne au cœur de sa sordide passion, tandis que Gildas Gabin s’efforce de débusquer l’« artiste » et de stopper l’hémorragie.

Privé de ses aptitudes si particulières, hanté par un spectre qui obscurcit son jugement, il lui faudra résoudre l’énigme de son passé pour mettre le point final à la série sanglante qui terrorise La Rochelle.

 

Entre haine et fascination, les deux hommes se lancent dans une course-poursuite qui les mènera au plus intime secret de l’autre, les faisant basculer dans un affrontement personnel irréversible dont la mort pourrait s’avérer l’ultime issue.

 

Mes impressions :

Quand on navigue entre points de vues sanglantes du psychopathe et l'avis sensé du policier en charge de l'affaire, on est sur les nerfs.

Les deux jouent au chat et à la souris pendant que l'on compte les points en apnée.

Chacun est à fond dans son domaine de prédilection.

Gildas a une équipe au top qui me fait penser à la série "Esprits criminels" ; chacun à ses compétences complémentaires aux autres.

Chaque personnage est détaillé, juste ce qu'il faut pour ne pas se perdre dans les détails.

Pendant que Gildas se demande les motivations du tueur, les pourquoi de comment à s'en rendre malade, le tueur prend son pied avec ses victimes.

Autant, nous sommes à fond avec Gildas pour la quête de l'arrestation du vilain, autant, nous avons "le masque de la terreur" avec le malade.

Un jeu de piste dont nous souhaitons que la justice triomphe du mal.

Je ne vous en dit pas plus au risque de vous spolier.

 

Nous pouvons nous demander comment l'auteur trouve l'inspiration pour cette histoire, surtout pour le sociopathe.

 

Ecriture faisant que l'on intègre vite l'histoire dont elle nous ballote dans tout les sens avec sensations diverses.

Roman complet à tous les niveaux (personnages, histoires, cohérences, suspens, rebondissements) et c'est tout ce que je demande à un thriller.

 

Un thriller que je vous laisse en héritage.

Tag(s) : #suspens, #rebondissement, #thriller, #policier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :