Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#Auteur de #fantasy - #MémoiresDuGrandAutomne : https://goo.gl/BYZIfM  - #PrixFantasyDesBooktubers 2016 - Je parle #écriture, #SFFF, #livres et #autoédition 📚🖋️

#Auteur de #fantasy - #MémoiresDuGrandAutomne : https://goo.gl/BYZIfM - #PrixFantasyDesBooktubers 2016 - Je parle #écriture, #SFFF, #livres et #autoédition 📚🖋️

1/ Si vous étiez un livre, vous seriez :

"La Horde du Contrevent", d'Alain Damasio. Parce que j'ai souvent l'impression de marcher à contre courant du reste des gens, de ne pas avoir les mêmes envies que tout le monde, de ne pas vouloir la même vie.

 

2/ Si vous étiez un genre littéraire, vous seriez :

La fantasy ou la science-fiction. Une littérature de l'imaginaire, forcément.

 

3/ Parmi vos romans, lequel seriez-vous ?

"Le déni du Maître-sève", le premier tome des Mémoires du Grand Automne. Pour son ambiance forestière et végétale, et pour son thème.

 

4/ Parmi vos personnages, lequel seriez-vous ?

Aulis Terre : trop strict et trop droit au début, il évolue. Il n’est pas le personnage principal du livre, il peut même sembler secondaire, et pourtant il tient un rôle capital. Il est un inconnu anonyme au milieu d'un grand récit qui le dépasse. J'étais trop rigide, moi aussi, fut un temps. J'aime sa trajectoire, et l'idée que des gens ordinaires impactent - à leur niveau - le monde dans lequel ils vivent.

 

5/ Un livre d’un autre auteur que vous auriez aimé écrire, quel serait-il ?

La série de l'Assassin Royal de Robin Hobb. Un beau mélange de fantasy classique et d'éléments originaux, qui aboutit à une vraie référence du genre. J'aurais adoré être le créateur de personnages tels que Umbre ou le Fou.

 

6/ Avec quel auteur aimeriez-vous avoir une longue discussion ? Sur quels sujets ?

Jean-Philippe Jaworski, l'un des plus grands auteurs de l'imaginaire que nous ayons en France à ce jour. Je parlerais style et dramaturgie. Il est prof, il faut qu'il m'apprenne quelques ficelles.

 

7/ Si une adaptation (télé ou ciné) se basait sur l’un de vos romans, quel serait le roman choisi ?

J'ai plusieurs fois eu la remarque que "Le déni du Maître-sève" serait magnifique en BD ou en animé.

 

8/ Si vous étiez un lecteur face à vous, que lui diriez-vous ?

Continuez d'écrire !

 

9/ Si par magie, vous vous revoyiez jeune, que vous diriez-vous ?

N'attends pas d'avoir 30 ans pour réaliser tes rêves, grand nigaud !

 

10/ Si, par magie, vous voyiez votre vous futur, écouteriez-vous ses conseils ?

J'ai plutôt confiance en moi, donc je m'écouterais certainement, oui ! Et j'aurais bien raison. J'ai été un imbécile d'attendre si longtemps avant de faire ce dont j'avais vraiment envie

 

11/ Êtes-vous ami avec d’autres auteurs ?

Oh oui ! J'échange beaucoup avec nombre d'entre eux, je collabore avec certains. Je ne crois pas au mythe de l'écrivain solitaire.

 

12/ Y a-t-il des lecteurs que vous souhaiteriez connaître (vraie rencontre) ?

Évidemment : avec le temps, celles et ceux qui commentent et partagent mes tweets ou articles deviennent familiers. C'est toujours un moment génial de se rencontrer en vrai lors d'un salon. Quand on repense au cheminement qui a mené à ce moment, c'est assez magique.

 

A bientôt pour la prochaine.

Tag(s) : #Interview, #Décalée, #auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :