Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#auteur de "La rousse qui croyait au père Noël" et de "Amour : les 10 commandements !", apprentie-blogueuse. #autoédition

#auteur de "La rousse qui croyait au père Noël" et de "Amour : les 10 commandements !", apprentie-blogueuse. #autoédition

1/ Si vous étiez un livre, vous seriez :

«Le comte de Monte-Chisto» d’Alexandre Dumas. L’histoire de ce type qui met des années à s’évader d’une prison m’inspire tout particulièrement. Peut -être parce que j'ai mis moi aussi des années à m'évader du monde de l'entreprise pour rejoindre celui des artistes et auteurs indépendants !

 

2/ Si vous étiez un genre littéraire, vous seriez :

J'aurai bien aimé que ma vie ressemble à une comédie romantique mais elle ressemble plutôt à un parcours du combattant.

Le genre de livre où l'héroïne quitte son nid douillet familial pour traverser des déserts et des jungles hostiles, terrasser des dragons en espérant trouver son identité e, accessoirement, rencontrer le prince charmant.

 

3/ Parmi vos romans, lequel seriez-vous ?

«La rousse qui croyait au père Noël» sera sans doute le roman le plus proche de mon parcours. Mais comme ma vie est loin d’être une comédie, il restera à des années-lumière de la réalité !

Plus le temps passe, plus je réalise qu’aucun livre ne peut rendre compte de la vie d’une personne.

Quant à l’auteur, il est finalement la somme de tous ses livres.

 

 

4/ Parmi vos personnages, lequel seriez-vous ?

Flamme est le personnage le plus proche de moi – mes bons côtés ! - mais, sauf exception, je mets de moi dans chacun de mes personnages : la fille coincée, la délurée, le beau gosse distant, celui qui théorise sur le sexe, le mec moralisateur, etc

 

5/ Un livre d’un autre auteur que vous auriez aimé écrire, quel serait-il ?

J’aimerais avoir les qualités de plusieurs auteurs : l’humour de Frédéric Beigbeder, le sens des dialogues d’Oscar Wilde, la capacité de créer des mondes imaginaires de J.K. Rowling, celle de créer des personnages inoubliables d’Alexandre Dumas, le style d’Edmond Rostand, etc. mais je ne vois aucun livre que j’aurais aimé écrire de A à Z. C’est peut-être pour cette raison que j’ai fini par en écrire un moi-même !

Même si je suis consciente qu’il est loin d’égaler ceux de ces illustres auteurs...

 

6/ Avec quel auteur aimeriez-vous avoir une longue discussion ? Sur quels sujets ? J’adorerais rencontrer les scénaristes d’excellentes séries américaines comme «À la Maison - Blanche», «Rome», «Mad Men», etc. Nous parlerions de techniques d’écriture pendant des siècles, ce serait génial... Et, comme j’écris aussi des scénarios, je pourrais enfin écrire le fabuleux film dont je rêve !

 

7/ Si une adaptation (télé ou ciné) se basait sur l’un de vos romans, quel serait le roman choisi ?

«La rousse» ! Plutôt au cinéma, mais pas avant d’avoir achevé les quatre tomes. Et je compte bien écrire moi-même le scénario si l’occasion se présente... ou si je gagne au loto.

 

8/ Si vous étiez un lecteur face à vous, que lui diriez-vous ?

- Le prochain tome de «La rousse qui croyait au père Noël» c’est pour aujourd’hui ou pour demain ?! Il était prévu pour fin 2017 et je ne vois toujours rien venir...

- Euh oui, désolée, c’est plus long que je ne pensais. Si tout va bien, il sortira au premier semestre 2018.

Après tout, j’ai mis huit ans à écrire le premier tome et le deuxième ne prendra que quatre ans : je travaille déjà deux fois plus vite, c’est super non ?

 

9/ Si par magie, vous vous revoyiez jeune, que vous diriez-vous ?

Mon moi jeune passerait un sale quart d’heure car elle s’est souvent trompée !

Comme je ne peux pas corriger les erreurs du passé, je partage mon expérience dans mes livres et mes articles de blog. J’espère qu’elle servira à quelques lectrices et lecteurs.

Voici quelques titres d’articles de mon blog :

- Pourquoi je crois au père Noël

- Les comédies romantiques nuisent- elles (gravement) à notre vie sentimentale ?

- Je rêvais d’être une star... jusqu’à Wikipédia

 

10/ Si, par magie, vous voyiez votre vous futur, écouteriez-vous ses conseils ?

Je les écouterais sûrement avec une grande attention. Quant à les suivre, c’est une autre histoire !

Les meilleurs conseils ne sont pas les plus agréables à suivre : arrête de glander, fais du sport, arrête de manger des cochonneries,etc.

 

11/ Êtes-vous amie avec d’autres auteurs ?

Je suis en contact avec un certain nombre d’auteurs via les réseaux sociaux, mais je ne les fréquente pas dans le monde réel. D’ailleurs, comment savoir s’ils sont fréquentables ? Le suis-je moi-même ?? Blague à part, je n’ai pas le temps de glander avec mes potes dans les cafés en ce moment : je dois finir le deuxième tome de «La rousse qui croyait au père Noël». Puis avancer le troisième et le quatrième. Ça m’épuise rien que d’y penser !

 

12/ Y a-t-il des lecteurs que vous souhaiteriez connaître (vraie rencontre) ?

Pour l’instant, je n’ai jamais ressenti le besoin d’aller à la rencontre de mes lecteurs, car je préfère communiquer par écrit. Cela me donne le temps de réfléchir à ce que je veux dire, ma première idée étant rarement la bonne ! J’apprécie cependant beaucoup de lire les commentaires sur mes livres, qu’ils proviennent de blogueurs ou de simples lecteurs.Et je réponds à toute personne qui me contacte. Vous pouvez ainsi me retrouver sur les forums de lecture Babelio, Livraddict, Goodreads, ainsi que sur mon blog, Facebook, Twitter et Instagram (@suzannemarty).

 

Merci d’avoir lu cette interview, à bientôt sur les réseaux sociaux. N’oubliez pas de toujours croire au père Noël.

 

A bientôt.

Tag(s) : #Interview, #Décalée, #auteurs, #autoedition
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :