Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je me suis lancé dans une folle aventure. Faire le tour du monde en littérature. Mon objectif, lire un livre par pays. Suivez mon aventure pas à pas.

Je me suis lancé dans une folle aventure. Faire le tour du monde en littérature. Mon objectif, lire un livre par pays. Suivez mon aventure pas à pas.

1/ Si vous étiez un livre, vous seriez :

Si j'étais un livre, je crois que j'en serais deux. (J'ai le droit de tricher ?). J'hésite entre un livre de Boris Vian comme l’accrache-cœur et un livre de Marcel Pagnol comme Le château de ma mère. Dans celui de Vian, ce qui me plaît, c'est la folie, l'imprévu à chaque coin de rue. Un monde plein de fantaisies, grotesques, poétiques ou glauques... Dans l'univers de Pagnol, ce qui me plaît, c'est cette facilité de replonger dans une enfance douce et chaleureuse, et d'explorer les collines d'Aubagne. Un monde enchanté, plein d'humanité, de tendresse et de joie de vivre. Du coup, joker !

 

2/ Si vous étiez un genre littéraire, vous seriez :

Je serais le théâtre. Une comédie surtout. Le théâtre parce que c'est ma passion, la comédie parce que j'aime rire et c'est important.

 

3/ Pourquoi avoir créer un blog ?

L'idée m'est venue en réalisant que je ne connaissais pas grand chose de la littérature étrangère. J'aurais pu les lire dans mon coin et me contenter de cette solitude, mais j'avais déjà l'expérience de blogs par le passé et j'aime partager et discuter les avis. C'est comme ça que j'ai commencé à construire ce "concept" de lire un livre par pays visité, tout en essayant de respecter au maximum la parité.

 

4/ Comment trouvez vous des idées littéraires (hors lecture roman) à mettre sur votre blog ?

Euh...

 

5/ Des auteurs viennent ils vous proposer un de leurs romans pour le chroniquer ?

Pour le moment, je n'ai pas cette chance, ni venant de la part des éditeurs, ni des auteurs, mais je suis preneur de toute demande qui rentrerait dans les critères de mon périple autour du monde.

 

6/ Êtes-vous en contact avec des auteurs via les réseaux sociaux ?

Essentiellement, voire uniquement sur Twitter, je suis pas mal d'auteurs auto-édités. J'aimerais pouvoir tous les soutenir et lire toutes leurs oeuvres, mais pour le moment, ce n'est pas le cas, hehe.

 

7/ Avec quel auteur aimeriez-vous avoir une longue discussion ? Sur quel sujet ?

William Shakespeare, sans hésiter. On parlerait de la Reine, bien sûr, de théâtre, aussi, et surtout, il me ferait plein de jeux de mots en anglais que je ne comprendrais pas bien parce que je ne suis pas très doué avec cette langue...

 

8/ Allez vous à des salons du livre ?

Aucun. Je ne suis pas vraiment tenté de rencontrer les écrivains dans des salons... Je préfère les découvrir à travers leurs mots.

 

9/ Si par magie, vous vous revoyiez jeune, que vous diriez-vous ?

Lis plus, beaucoup plus. Ne perds pas ton temps avec les vidéos sur internet et plonge-toi à corps perdu dans les livres. Il y en a tellement qu'il ne faut pas perdre une miette de ce que tu pourrais découvrir.

 

10/ Si, par magie, vous voyez votre vous futur, écouteriez-vous ses conseils ?

Hum, je flipperai un peu et je me dirai que je viens d'avoir une hallucination.

 

11/ Êtes-vous ami(e) avec d'autres blogueuses / eurs ?

Amis ni en virtuel, ni en réel (c'est triste). Je veux dire par là que je ne suis pas en contact avec des blogueurs en dehors de certains échanges liés à des lectures communes.

 

12/ Faites vous des rencontres entre blogueuses / eurs ?

Du coup, non...

 

A bientôt.

Tag(s) : #Interview, #Décalée, #blogueur, #blog
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :