Résumé :
Oriane est une dessinatrice talentueuse. Elle tente de se remettre d'une rupture difficile en s'adonnant à sa passion, les jeux vidéo en ligne. Mais lorsqu’un joueur apparaît chez elle en lui demandant son aide, tout est bouleversé...
Mes impressions :
Les personnages sont les suivants :
- Oriane est dessinatrice de bande dessinées, joueuse dans les jeux de rôles en ligne. Héroïne des temps modernes, elle n'attend pas son prince charmant car elle va le chercher à bout de bras. Elle va changer du tout au tout (ou presque).
- Xavier, petit copain d'Oriane. Joueur, métaleux mais arrête du jour au lendemain car il devient lieutenant de police. Largue comme une vieille chaussette Oriane. J'ai eu envie de le "tarter" au vu de sa façon de faire et la raison évoquée.
- Chloé, meilleure amie d'Oriane et hôtesse de l'air.
- Serrure, personnage de jeu vidéo. Il va apparaître dans la vie d'Oriane d'une façon improbable mais originale.
- Nicolas. Oriane va le connaître au cours de ses péripéties incroyables (mais cht, je ne vous en dit pas plus).
Quand Oriane se fait larguer par Xavier, elle a le moral en berne (elle n'a pas vue l'annonce arriver) et va loger chez Chloé.
Elle va essayer de comprendre le pourquoi du comment et va tomber de haut.
Pour la réconforter, Chloé lui offre le dernier né des jeux vidéos. Celui-ci va tout chambouler dans la vie d'Oriane (sa vie, ses certitudes,.....) avec une rencontre inattendue. De cette dernière, Oriane va vivre des expériences inédites à la limite de la légalité.
Des références aux jeux vidéos feront le bonheur aux gameurs mais, pour les novices, nous avons aussi des clins d’œil à certains jeux ultra connus comme Mario Bros et autres.
J'ai aimé lire cette histoire hors du commun car elle nous aspire en elle et nous fait vivre ce que vit l’héroïne, nous faire retenir notre souffle à certains passages, nous fait rire à d'autres,..
C'est une histoire qui nous fait vibrer et ressentir toute une palette de sentiments.
Aucun ennui, que du bonheur du premier au dernier mot.
De ce fait, Leslie possède une plume envoûtante, fluide, hypnotique en nous faisant baigner dans l'humour et du suspens haletant.
Livre que je recommande fortement et chaudement.
Leslie Héliade (@Leslie_Heliade) | Twitter
The latest Tweets from Leslie Héliade (@Leslie_Heliade). Écrivain. La Vie ailleurs. La Clé d'Oriane. Le Bouton d'Anna. "Maman, c'est ta photo qui est sur le livre !". À l'autre bout du monde