Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le printemps des crocodiles - Loly (Laura D.)

Résumé :

J'ai toujours cru que mon apparence me définirait aux yeux des autres, alors je me suis forgé une armure et j'ai transformé mon corps pour qu'il me représente tel que je le souhaitais. Aujourd'hui on m'appelle Caïman.

 

Mes impressions :

Nouvelle fraîche remplie de questionnements concernant Nathan.

Comment se faire accepter des autres si l'on ne s'accepte pas tel que l'on est.

Nathan s'impose des séances de sport intense pour ressentir une douleur physique et oublier  la douleur psychique de la non acceptation.

Sans en avoir l'air, elle nous fait réfléchir sur l'accepatation de soi pour être raccord avec soi-même.

Ici, il s'agit de l'orientation sexuelle (l'homosexualité) et même encore aujourd'hui, la différence est mal perçue.

 

Comment, à notre époque, peut on encore être intolérant face à ce sujet ?!

Pas de chance, Nathan est dans une famille très conservatrice et catholique, possédant une mentalité très fermée.

 

Certaines personnes bienveillantes vont tenter de l'aider à aller de l'avant mais vont elles réussir à "casser" cette armure qua Nathan s'est façonnée au fil des ans ?!

 

Je vous laisse parmi ces crocodiles qui ne vous veulent que du bien et découvrir le printemps d'une nouvelle vie de Nathan

Tag(s) : #Nouvelle, #autoedition, #Acceptation
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :