Résumé :
Le Monde est au bord du gouffre. Alors que l’Empereur Adrien Premier est au faîte de sa gloire, la guerre avec les États-Unis devient chaque jour un peu plus inévitable.
Entre le doute l’assaillant chaque jour un peu plus, un peuple épuisé par ces bientôt dix années de guerre et les manigances au sein du palais, il va être confronté à des défis sans précédent.
Alors que les tensions s’accroissent entre Adrien et son entourage, au premier rang desquels Emmanuel Wells, son chef de gouvernement, le souverain multiplie les excès de pouvoir. Dans l’Empire devenu désormais dictature, chacun va devoir choisir son camp…
Mes impressions :
Dans ce troisième tome, Adrien Premier, empereur d'un empire bien entendu, est tombé dans le "côté obscur de la force" du pouvoir. Il se prend pour Dieu, ne se rend pas compte que "son peuple" meurt de faim, désoeuvré. Tel l'empereur de base, il répudie sa femme Olympe (elle ne peut lui donner d'héritier) pour épouser Anastassia.
Certains personnages apparaissent (Maximillian, frère d'Adrien), d'autres font référence au livre Alienor (roman du même auteur).
Ici, plein de coups d'états, coup d'état,...
certains sont des taupes, agent doubles. Au jeu du qui est qui, ceux que l'on croyait perdus mais qui reviennent en force, ceux que l'on croyait intouchables mais qui risquent tout, etc. En fin, bref, histoire toujours en mouvement car il y a continuellement des actions (qui se suivent et ne ressemblent pas).
La fin arrive vite et s'accelère à fond les gamelles jusqu'au dernier mot sans fioritures.
Pour tous les lecteurs de ce tome, je ne sais pas mais, me concernant, j'aurai aimé un épilogue.
Oui, je sais, je peux être "trop gourmande" en demandant toujours plus.
J'ai aimé ce tome car il bien construit avec nous voyons ses personnages avec toutes leurs nuances.
On s'y sent bien entourés de ses conspirations, de ses questionnements, à tenter de deviner les réponses, à chercher à anticiper les coups bas,....
Installez vous bien sur ce trône pour suivre en toute sérénité cette aventure hors norme.
Aurelien GRALL (@AurelienGrall) | Twitter
Les tout derniers Tweets de Aurelien GRALL (@AurelienGrall). Dealer de mots, toujours en cavale. Spécialisé dans la littérature pop-corn. C'est Hollywood, mais ça se lit ! ex@TF1. Lille, France
Le Monde est au bord du gouffre. Alors que l'Empereur Adrien Premier est au faîte de sa gloire, la guerre avec les États-Unis devient chaque jour un peu plus inévitable. Entre le doute l'assaillant
https://www.amazon.fr/tr%C3%B4ne-cendre-Episode-3-ebook/dp/B075RZ8NCK