Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon premier roman vient de paraître... écologiste et amateur de jazz... je partage mes coups de coeur et mes coups de gueule

Mon premier roman vient de paraître... écologiste et amateur de jazz... je partage mes coups de coeur et mes coups de gueule

Résumé :

Un jeune et talentueux dirigeant d'entreprise, emporté dans la tourmente de la mondialisation, semble avoir perdu tout sens moral. Serait-il devenu incapable de penser face aux injonctions d'un système qui lui impose ses règles ? Un chercheur en chimie, aussi fidèle qu'idéaliste, résiste aux tentatives de séduction d'une riche héritière passionnée d'archéologie tandis que son épouse aide les victimes de plans de restructuration à se reconstruire après un licenciement. Entre Lyon, Dubaï et Marrakech, un petit groupe de quadragénaires dont les vies et les destins s'entrecroisent tente d'apporter quelques éléments de réponses pratiques aux interrogations de notre époque. Au cours de leurs rencontres et de leurs discussions, ils échangent idées, réflexions et souvenirs sur des thèmes aussi variés que le management des entreprises, les relations amoureuses, l'écologie ou la religion.

 

Mes impressions :

Nous sommes embarqués dans l'histoire de ces deux couples.

L'un est solide (il le paraît, en tout cas), l'autre est branlant. Leurs chemins se poursuivent en parallèle et parfois se croisent directement ou indirectement.

L'un de ces quatre personnage est infidèle, hautain ; un autre est BCBG mais fait une activité qui n'a rien à voir avec son statut ; le troisième suit une "carrière" d'aide psychologie à des personnages ayant subi des accidents de la vie et le dernier est détonnant par sa manière d'être en voie d'extinction. Les histoires se complètent, se suivent mais ne se ressemblent pas.

Certaines discussions sont exaltantes entre les personnages athée et catholique, le personnage trompé avec le personnage de la tentation, la victime du personnage hautain avec l'humaniste,...

 

De la romance (couple se font et se défont ; intrigues amoureuses), de la trahison (à toutes les sauces), des conspirations, jeu qui est qui (honnête ou malhonnête, fidèle ou infidèle,...).

 

Suivez Delphine, Patricia, Béatrice, Martine, Antoine, Eric et Christian dans cette aventure où les vautours (qui ?!) n'ont pas le choix.

Tag(s) : #autoedition, #suspens, #rebondissement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :