Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tome 7 : Tension à bord - Jérôme Dumont

Résumé :

Bien plus qu'une enquête, c'est une aventure maritime que vont vivre Rossetti, MacLane et leurs amis sur un bateau de croisière mythique, le Queen Mary 2.
Malgré l'ambiance romantique, ils devront quitter leurs tenues de soirée pour faire face à des passagers surprises bien décidés à leur gâcher leur voyage... Les talents d'enquêteur de Rossetti, les compétences technologiques de MacLane, et la bonne volonté de Martinez et Chloé suffiront-ils à sauver leurs vacances ?
Embarquez dans cette septième aventure et vivez l’expérience d’une croisière…inoubliable !

 

Mes impressions :

Quand le cinéma rejoint la fiction : un mix de James Bond (pour Gabriel) et OSS 117 (pour Martinez) dans ce tome détonnant.

Une histoire sortant de l'ordinaire pour ces deux couples souhaitant souffler un peu après leurs péripérities (voir scoumoune niçoise) en faisant une croisière sur le Queen Mary 2.

A peine leur première soirée débutée qu'elles commencent male : un passager assis à leur table fait une crise cardiaque. La veuve ne montre quasiment rien que cela en est suspects. Le médecin de bord est flegmatique (anglais oblige)  puis vont assistés à un sauvetage en mer. Mais leur répit est de courte durée suite à  une manoeuvre bizarre puis à l'apparition "de pirates des mers".

Nos deux binômes vont s'échiner à trouver le moyen de s'en sortir indemnes, en essayant de se trouver des alliés tout en se méfiant de tout et tous. Chacun à ses capacités pouvant être utilisées mais faut il qu'elles soient mises à profit comme il faut car cette aventure est mal engagée.

 

Qui, parmi le personnel d'équipage et les passagers, peut les aider ?! A moins que ?!

 

La tension est à son comble tout le long de cette aventure et n'hésitez pas à les rejoindre pour trouver la solution à leurs problèmes.

Tag(s) : #suspens, #rebondissement, #thriller
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :