Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Claustrations - @Sal_Min13

Résumé :

Ils ne se connaissent pas et pourtant, ils portent le même tatouage sur le bras...

Clara, disparue depuis plusieurs semaines, se réveille un matin étendue sur le sol d'une cellule obscure et infestée d'insectes ; Monsieur Concerto tente de découvrir les raisons qui l'ont conduit dans une chambre d'isolement, tandis que Charles se cloître de son plein gré.

Chacun d'entre eux se retrouvera face à son destin. Mais, dans leur quête de la vérité, ils se rendront très vite compte que les apparences ne sont pas celles qu'ils croyaient...

 

Mes impressions :

Surtout, ne me dites pas que le résumé ne vous donne pas envie !!

Roman écrit d'une main de maître, plume maîtrisée pour des mots percutants.

Histoire obscure qui enferme ses personnages dans leurs tourments, qui les isolent d'une certaine manière et propre à chaque personnage.

Chacun va tenter de comprendre le pourquoi du comment de son enfermement ("prison psychologique" ou " réel").

Trois personnages clés à travers lesquels nous allons accompagner dans leur combat de liberté ; des personnages secondaires libres de tout mouvement et, à leur manière, tenter d'aider leurs proches.

Qui est lié à qui si, tout de fois, ces liens existent.

L'aventure de Clara, Monsieur Concerto et Charles sont déconcertantes de frayeur et d'obscurité.

Nous passons d'un individu à un autre, au gré des chapitres qui passent. Un peu déstabilisant car, d'un côté, je souhaite rester avec le personnage, de l'autre, envie de suivre l'évolution des autres.

Salvatore réussit ce que peu d'auteurs réussissent dans ce genre littéraire : s'accaparer et s'emparer de notre esprit pour mieux nous emmener sur des chemins tortueux, de fausses pistes, des intrigues insoupçonnables et révélatrices d'une plume magistrale.

 

Une première édition est sortie en septembre 2015 que j'ai adoré lire début 2016.

Le fait que Claustrations ressorte le 19 octobre 2017 dans une version retravaillée m'a intriguée et j'ai eu très envie de l'avoir en main. Sans le vouloir, Salvatore m'a fait un cadeau d'anniversaire.

 

Pour l'avoir lu en mode jour et en mode nuit, j'ai préféré le lire en mode nuit, seule et à côté de ma chienne. En effet, lors de ma lecture, lumière tamisée (intimiste), mon ange canin a sursauté par mes réactions lors de ma lecture. Je me suis laissée emportée par cette intrigue obscure.

 

Laissez vous emporter par cette obscurité et n'ayez pas peur.

 

Tag(s) : #Policier, #suspens, #thriller, #rebondissement, #autoedition
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :