Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La liseuse - @lasorcieredesmots

Roman sur une jeune fille n'ayant pas eu une vie facile au collège. Aucune copine, mise à l'écart par les autres.

Pourquoi ? Comment ?

 

Elle a de bonnes relations avec ses parents qui l'inscrivent dans un lycée réputé et difficile d'accès : Lycée Saint-Antoine.

Un peu anxieuse par cette nouveauté, peur de ne pas réussir mais heureuse d'y aller car elle ne va pas revoir "ses anciens camarades". Elle espère pouvoir s'intégrer normalement dans cet établissement élitiste tout en se faisant des ami(e)s.

 

Le premier jour va lui permettre de prendre "la température". Elle va rencontrer Raphaël à la statue Saint-Antoine. Garçon particulier dont elle se fait la réflexion qu'il va peut-être falloir l'éviter pour ne pas se faire repérer négativement car non respect du "dress code" (entre autres).

Ce qui devait arriver arrive et le directeur, avec une aura froide et distante, lui conseille de ne pas fréquenter le jeune homme. Mauvaise entrée en matière.

 

Elle va faire connaissance avec sa co locataire de chambre et cela va s'avérer catastrophique. Elles n'ont rien en commun et la coloc ne fait aucun effort pour connaître notre héroïne.

 

Elle tente de faire connaissance avec des élèves sa classe, sans succès. Surtout avec Jean, jeune homme bien particulier et bizarre.

Ambiance, ambiance !!

Pour se faire des ami(e)s, cela s'avère compliqué.

 

L'amphithéâtre où le directeur présente différentes choses endort l'adolescente, chose qui m'a fait sourire. Mais, à son détriment car elle est sujette au même cauchemar depuis quelques mois. Cela l'use et la met mal à l'aise.

 

Concernant les classes, celles de secondes peuvent paraître standards en apparence sauf une. Des rumeurs circulent : les élèves seraient soit des surdoués, soit des monstres,....

D'où viennent ces rumeurs ?!

 

Par hasard, May va faire connaissance d'Emeline et de Gwenola, élèves de seconde A.

Elle va se rendre compte de certaines choses, va douter du bien fondé de celles-ci. Elle sera sceptique mais cela va t il durer ?!

 

Des détails lui pendent au nez et reste aveugle mais Emeline va tenter de l'aider à y voir plus clair et lui révéler des secrets à ne surtout pas dire.

Les secrets se révèlent au fur et à mesure, très surprenantes

 

May est comme une fleur qui grandit, s'épanouit, s'ouvre face à un monde dont elle appartient sans le savoir (et quel monde !!!).

Il est fascinant, dépaysant, insoupçonnable.

Un monde détaillé comme il faut.

 

Rejoignez cette liseuse en plongeant dans cette aventure pleine de magie.

Tag(s) : #autoedition, #suspens, #Fantasy
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :