Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Demain - Guillaume Musso

Résumé :

Elle est son passé...
... il est son avenir.


Emma vit à New York. À trente-deux ans, elle continue à chercher l'homme de sa vie. Matthew habite Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa petite fille.
Ils font connaissance grâce à Internet et, désireux de se rencontrer, se donnent bientôt rendez-vous dans un restaurant de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte de l'établissement, sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais.
Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ?
Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué...

 

Mes impressions :

Matt est prof à Boston, élève seul sa fille Emily depuis le décès de sa femme Kate, durant un accident de la route un an plus tôt.

 

Emma, est célibataire à la recherche de l'homme idéal, talentueuse sommelière du très renommé restaurant Imperator à New York.


En accompagnant  une amie dans un quartier résidentiel (elle fait une vente), il attend patiemment dehors. Pour patienter, il fait le tour du vide-grenier du quartier. Il repère et achète un ordinateur portable, ayant appartenu à une "Emma L.". Le soir, chez lui, Il découvre des photos d'une jeune femme ainsi que son adresse mail.


S'en suit un échange entre les deux correspondants, qui aboutit à une invitation à dîner. Bien que les deux s'y soient rendus, ils ne se rencontreront jamais. Passé cette déconvenue, ils vont se rendre compte que ce rendez-vous manqué n'est pas dû aux hasard. Et pour cause : Matthew et Emma ne vivent pas la même période.

Matthew vit en 2011, Emma en 2010. Leur seul lien est cet ordinateur portable. Matthew se rend compte alors qu'il peut changer son destin et revenir à ce tragique accident qui a coûté la vie à sa femme. Il demande de l'aide à Emma afin que sa femme Kate reste en vie.

Mais cette famille, qui avait l'air si parfaite, l'est elle vraiment ?!

Emma, est elle si saine d'esprit qu'elle en a l'air ?! Son jeune collègue, est il vraiment ce qu'il  prétend être ?!

Peut-on changer le cours de l'histoire en évitant que certains évènements passés se produisent ? L'effet papillon qui découle de cette histoire, est il présent par hasard ou y a t il une raison particulière ?!

 

A vous de découvrir si demain sera dévastateur ou annonciateur de bonne nouvelle.


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :