Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je reviens te chercher - Guillaume Musso

Résumé :

Un matin, Ethan reçoit le faire-part de mariage de Céline, la femme qu'il aimait et qu'il a quittée pour se consacrer à sa fulgurante carrière. Une décision qu'il regrette amèrement aujourd'hui.
Sur un coup de tête, il se rend au mariage et se met au défi de reconquérir la jeune femme. Il ne lui reste que quelques heures pour y parvenir. Quelques heures folles et pleines de mystère, au terme desquelles il est abattu par un inconnu.
C'est alors que l'incroyable se produit...

 

Mes impressions :

Ethan, jeune héros tourmenté (au début de l'histoire), imbuvable (en milieu d'histoire) puis véritablement attachant (en fin d'histoire).

Roman mettant en scène un personnage ambitieux (limite arriviste diront certain(e)s), quittant sa fiancé, son meilleur ami et son milieu ouvrier d'origine pour assouvir sa soif de réussite et reconnaissance médiatique. Ethan blesse beaucoup de monde sur son chemin à la recherche de grandeur.

Son ambition l'a fait abandonner sa vie précédente et disparaître totalement au mépris des souffrances qu'il allait infliger aux personnes qu'il côtoyait et notamment à Marisa, sa petite amie et Jimmy, leur meilleur ami. Derrière lui, rien ne lui importe, c'est lui avant tout et sa soif de réussite. Devenu le psy dont l'Amérique raffole, son cœur est glacial, hautain et ses seuls objectifs sont la notoriété et l'argent qui l'intéresse à tel point qu'il ne voit pas la détresse de cette jeune fille venue le consulter qui dépasse la ligne rouge. Sentimentalement, il est célibataire, sans enfant et il passe ses soirées entre alcool et drogue.

 Ethan se met a avoir des flash-back et se remet en question suite à un événement incroyable.

Il va tenter de remettre de l'ordre dans sa vie, de renouer avec elle mais va t elle l'écouter ?!

Laissez Ethan vous emmener dans sa quête de la vérité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :