Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'appel de l'ange - Guillaume Musso

Résumé :

New York. Aéroport Kennedy.
Un homme et une femme se télescopent. En ramassant leurs affaires, Madeline et Jonathan échangent leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais...
 

Mes impressions :

ELLE, élégante très BCBG au téléphone avec son fiancé, LUI en colère venu chercher son fils au téléphone avec son ex-femme.... et c'est la rencontre plutôt explosive.

Et ces petites choses technologiques et comiques (les portables) vont être échangés sans que leurs propriétaires s'en rendent compte.

Ils rentrent chez eux puis découvrent (enfin) qu'ils n'ont pas le bon portable. Chacun va se mêler de la vie de l'autre et là, tout s'enchaîne.....

Curieux, les deux vont consulter le contenu du téléphone et mieux découvrir l'autre.  Une relation à distance très voyeurisme entre les deux protagonistes.

Secrets qu'on croyait bien gardés, photos compromettantes, mails très privés ... tout y passe.

Que ce soit Jonathan (une partie cachée mais qui va réussir à découvrir et c'est le choc) ou Madeline (avec l'adultère et la chute de l'Empereur), ils sont intrigués par la partie douloureuse et d'ombre de l'autre. Peu à peu, la curiosité va évoluer vers d'autres sentiments.

Ce petit jeu tourne à l'obsession jusqu'à ce que chacun découvre que tous deux ont en commun un détail auquel ils n'auraient jamais songé. Ils vont se soient retrouver pour enquêter sur la vérité. Mais ce qu'ils ne savent pas encore, c'est qu'ils viennent d'ouvrir la boite des vérités qui vont faire mal et que le passé va les rattraper aussi inattendu que dangereux.


L'histoire prend alors une teinte sombre avec une enquête policière sanglante. Une affaire classée ? Non. Les fantômes du passé vont revenir et chacun n'en ressortira indemne.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :