Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La fille de papier - Guillaume Musso

Résumé :

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire.
Impossible ? Et pourtant !
Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

 

Mes impressions :

Roman commençant par un prologue et mettant des articles de journaux concernant Tom et Aurore, couple médiatique qui bat de l'aile.

L'histoire de Tom, écrivain a succès et qui ne va plus depuis sa séparation avec Aurore. Il va tomber tomber bien bas en se saoulant et en se droguant. Son meilleur ami va tenter de l'aider mais rien n'y fait.

En pleine nuit, il va découvrir Billie, une jeune femme va débarquer chez lui et va lui raconter qu'elle serait l'héroïne de son roman. Roman défectueux en s'arrêtant à la page 266 en plein milieu d'une phrase.

La rencontre entre Billie avec une vie bien amochée de la part de son auteur et au caractère bien trempé qui vous fera réagir et Tom, ayant connu des hauts et des bas pour bien connaître une descente aux enfers.

Ils vont se détester, apprendre à se connaître et, au moment où ils commencent à s'apprécier, Billie va tomber malade.

La destruction des exemplaires cause de nombreux problèmes de santé à Billie, une course contre la montre palpitante est donc lancée pour retrouver le seul livre pas encore détruit et pour que Tom finisse l'histoire de Billie.

Cela va redonner le goût à la vie et à l'écriture de Tom !

Aidé de ses amis Milo et Carole vont-ils réussir à « sauver » Billie ?

 

J'ai adoré les liens qui unissent les personnages, ainsi que le passage pour quelques jours de vacances à Audierne (ville du Finistère Sud,Bretagne). En effet, j'y ai de la famille et imaginer les scènes là-bas fut facile.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :