Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les rivières pourpres - Jean-Christophe Grangé

Résumé :

Pierre Niémans, un commissaire aux méthodes musclées, est envoyé à Guernon, ville universitaire de l'Isère, pour élucider un meurtre atroce : un homme a été découvert nu, mutilé, coincé dans une paroi rocheuse en position fœtale. Qui est l'auteur de cette mise en scène macabre ? Parallèlement, dans sa commune du Lot, le jeune lieutenant Karim Abdouf a de quoi s'occuper : l'école primaire a été visitée et le tombeau d'un enfant profané. Au départ bien distinctes et à des lieux l'une de l'autre, les deux enquêtes vont se recouper étrangement pour n'en faire qu'une, à la trame aussi hallucinante que terrifiante.

 

Mes impressions :

Pour une fois, j'ai vu le film avant de lire le livre.

Même si le film est bien réalisé avec des acteurs crédibles, j'ai préféré le livre car plus détaillé dans la complexité des personnages. Idem pour l'histoire.

Deux flics, aussi différent que le jour et la nuit, enquêtent sur des affaires différentes chacun dans leur commissariat mais ils vont être amenés à se retrouver car leurs enquêtes se rejoignent. Ils vont se diriger en territoire inconnu et terrifiant. Leurs découvertes vont les faire rencontrer des choses inimaginables, rempli d'horreur et vont se demander comment de telles choses pevent exister.

 

Comme indiqué dans le résumé, l'histoire est hallucinante, une intrigue au top et un dénouement qui dépasse l'imagination.

 

N'hésitez pas à le lire.

Tag(s) : #Policier, #Suspens, #Rebondissement, #Thriller
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :