Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que serais-je sans toi ? - Guillaume Musso

Résumé :

Il la croyait perdue,
et pourtant...


Martin, jeune flic parisien, traque sans répit Archibald Mac Lean, le célèbre voleur de tableaux, recherché dans le monde entier. Après une folle course-poursuite dans Paris, son enquête le mène jusqu'à San Francisco, où sa route croise de nouveau celle de Gabrielle, la femme qu'il a aimée quinze ans plus tôt.
Ce qu'il apprend alors le sidère : Gabrielle n'est autre que la fille de son ennemi juré.
Cette coïncidence n'est-elle vraiment que le fruit du hasard ?

 

Mes impressions :

Roman qui nous fait voyager de Paris à San Francisco aux côtés de Gabrielle, une jeune Américaine trentenaire, Archibald, mystérieux voleur d'art renommé et Martin, jeune flic Français désabusé. Trois personnages qui ne se doutent pas encore à quel point leurs destins sont liés.

L'histoire démarre en France par un vol spectaculaire au musée d'Orsay. S'ensuit un jeu du chat et de la souris entre Archibald et Martin (qui a juré de l'arrêter).

Gabriel est tiraillée entre ces deux hommes mais pourquoi ?! Comment ?!

Archibald est un homme cultivé et est bien renseigné sur les deux autres personnages. Bien mystérieux tout ça mais une raison particulière qui laisse pantois.

Martin est obnubilé par son travail et tient à tout prix à arrêter le pus grand voleur de tout les temps. Y arrivera t il ?!

Nous trouvons les mêmes ingrédients qui font vibrer les lecteurs, du suspens et des rebondissements.

Ce roman se termine de la plus surprenante des façons !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :