Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tome 10 : des cadavres dans le placard - @JDumont06

Résumé :

Un service demandé par Ange Fratacci, ça ne se refuse pas. Même lorsqu’il demande à Gabriel Rossetti de sortir de son champ de compétences habituel pour défendre l’une de ses vieilles connaissances.
Le dossier est particulier : il concerne Joseph Delmas, un vieillard impliqué dans un cambriolage suivi d’un double meurtre vieux de près de vingt ans ! Pour ne rien faciliter, ce nouveau client souffre de sévères pertes de mémoire…
Cette première embûche va contraindre l’avocat à fouiller le passé pour innocenter Delmas. Face à lui, une enquêtrice de la brigade de recherches de la Gendarmerie aussi énigmatique que perspicace, qui semble en savoir plus qu’elle ne veut bien en dire.
Comment ce vieillard inoffensif a-t-il pu se retrouver mêlé à de tels faits ?

Les choses auraient pu rester simples si Gabriel et Amandine n’avaient, parallèlement, une épreuve inattendue à surmonter dans leur couple, dont la gravité risque de tout remettre en question entre les amoureux.
Entre le dossier de Joseph Delmas et la vie privée de Rossetti & MacLane, ce sont autant de cadavres dans le placard qui font s’interroger : peut-on échapper à son destin ?

 

Mes impressions :

Quand ce tome commence par un appel d'Ange pour Gabriel pour demander un service personnel.

Jérôme sait attirer mon attention dès les premières lignes.

Comment un vieillard sénile et atteint d’Alzheimer peut il être accusé de double meurtre ?!

Pourquoi Ange s'adresse t il à Gabriel, étant donné qu'il est avocat des divorces et non de droit pénal ?! Certes, ce sont de bons amis mais cette demande ne cacherai t elle pas anguille sous roche ?!

Quel est le lien entre Ange et Joseph ?! Pourquoi Ange est il si muet pour donner des détails ?!

Au fur et à mesure, des points de détails (attitude de certains personnages, découvertes qui amènent plus de questions que de réponses) nous font douter, des rebondissements chocs apparaissent qui peuvent déstabiliser.

 

A côté de ça, Amandine est à Montréal et doit revenir à Nice et ne sait pas que dans la vie personnel de Gabriel, un événement (à tomber par terre) met un froid glacial et fait perdre pied à notre avocat préféré. Un petit détail du passé qui a eu le temps de mijoter et explose en pleine tête pour tout renverser (certitudes, vie,...).

Quand elle arrive à l'aéroport, Gabriel la met au courant de tout. Elle va le planter en plein milieu de l'aéroport pour réfléchir dans son coin.

 

Que va advenir de ce couple harmonieux qui font face à un tsunami violent en ayant fait des ravages sur son passage ?!

Vont ils réussir à sortir la tête de l'eau ?!

Seront ils plus fort que les adversités présents sous leur nez ?!

 

Tag(s) : #rebondissement, #thriller, #Policier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :