Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une autre vie - S J Watson

Résumé :

Depuis le meurtre de sa sœur cadette, Kate, à Paris, la vie de Julia a basculé. Ni son mari parfait, Hugh, ni son fils Connor – en réalité son neveu, qu'elle a adopté – ne parviennent à apaiser son deuil. Résolue à faire la lumière sur ce crime, Julia s'attache aux derniers instants de la morte, à mettre ses pas dans les siens. L'enquête la conduit de Londres en France, où elle découvre que Kate fréquentait assidûment les sites de rencontres en ligne. Dans l'idée d'y trouver des indices sur sa mort, Julia s'y fait passer pour elle. Mais, à l'âge des bilans, des remises en question et des rêves abandonnés, la jeune femme se prend rapidement au jeu excitant d'une autre vie. Un jeu dangereux...

 

Mes impressions :

Pour le deuxième roman de cet auteur, j'attendais beaucoup de choses.

Ici, deux sœurs que tout oppose depuis toujours. Jusqu'au jour où c'est définitif car la mort passe par là à travers Kate.

Julia va tenter de découvrir pourquoi et comment la vie débridée de sa sœur a pris fin.

Dans sa tentative, elle va se mettre à sa place pour découvrir tout les secrets. Mais, comme le dit un certain auteur auto édité, certains secrets sont mortels et dangereux tels des serpents venimeux.

Nous suivons au fur et à mesure les découvertes de Julia, les déconvenues, les surprises (bonnes et mauvaises), les connaissances de sa cadette, des incohérences entre ce qu'elle pensait de la vie de Kate et la réalité.

Elle oscille entre sa vie et celle qu'elle s'invente, au détriment de son mari et son enfant.

L'auteur nous fait emmener vers différentes pistes mais, à l'arrivée, cela n'a rien à voir avec tout ce que l'on a pu imaginer. Totalement à l'opposé !!!

 

Encore une fois, une bonne surprise avec ce roman rempli de rebondissements bien menés, cohérents, avec ce sentiment que l'auteur nous a bien mené en bateau (à mon plus grand bonheur).

La fin m'a aussi laissé sans voix car je j'étais loin d'imaginer celle-ci.

 

Tag(s) : #suspens, #rebondissement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :