Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bande dessinée - ComaBande dessinée - ComaBande dessinée - Coma

Un groupe d'enfants perdus erre dans une forêt aussi hostile qu'étrange. C'est la guérilla entre eux car chacun peut "dominer" le groupe.

 

Ils tentent de connaître la raison pour laquelle ils se retrouvent ici. L'un des leurs va donner la bonne raison de leur présence en ces lieux particuliers mais les autres vont rester dubitatifs.

 

Ils tentent de survivre de leurs propres moyens, de s'organiser tant bien que mal pour rester en vie. Ils se relaient pour des tours de garde afin de ne pas se faire surprendre, tout en parlant avec nostalgie et amertume de leur passé, de leur vie d'avant sans savoir comment la retrouver un jour.

 

Ces enfants essaient premièrement d'échapper aux griffes des piqueurs, tueurs de l'ombre redoutés mais méconnus, tout en conservant l'espoir d'atteindre un jour les limites de cette forêt et peut-être de découvrir réellement où ils sont. Mais le territoire des piqueurs semble ne pas avoir de frontières. Ils semblent condamnés à fuir leur vie durant.

Mais peut-on vraiment appeler ça une vie ? Car il semble qu'ils soient déjà morts.

 

Mais ils vont rejoindre d'autres enfants vivant en communauté mais la vie n'y est pas si rose.

Certains sont adorables, respectueux des autres, alors que d'autres profitent d'éventuelles faiblesses des autres pour les asservir car, pour eux, "la loi du plus fort est la meilleur".

 

Le tome 3 peut se lire indépendamment des autres mais il vaut mieux le lire en dernier (comme l'indique son numéro d'ordre) pour éviter de spolier certains passages.

 

Cette bande dessinée donne une vision de comment des adolescents peuvent survivre dans un monde hostile sans adulte et c'est interessant.

N'hésitez pas à vous y plonger pour connaître ce moment.

 

Tag(s) : #BandesDessinées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :