Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bande dessinée : les femmes en blancBande dessinée : les femmes en blanc

Les Femmes en blanc est une série de bande dessinée humoristique.

Cette bande dessinée a pour thème le domaine hospitalier que la série aborde avec un humour tantôt ironique, tantôt comique. Elle aborde de nombreuses anecdotes sur les patients et le personnel hospitalier, notamment les difficultés des infirmières qui souffrent de la surcharge de travail et du caractère des patients, et d'autre part, les problèmes des patients qui bien souvent angoissent à l'idée d'être opérés ou parfois souffrent de pathologies incongrues .

La bande dessinée est composée d'histoires courtes de longueur variable (minimum une page, souvent deux à trois, mais cela peut aller jusqu'à cinq).

Au fil des albums nous rencontrerons les médecins les plus bizarres et les infirmières confrontées aux dures réalités de la vie. Un certain nombre de personnages se retrouvent régulièrement dans les différents albums. C'est le cas du Docteur Minet, médecin à l'hôpital ; que la famille de Nathalie, étudiante en médecine qui a pris l'habitude de ramener volontairement ou involontairement du travail à la maison.

 

J'adore cette série pour son côté comique et le fait qu'elle montre que ce n'est pas forcément un métier facile et qu'elles dédramatisent certaines choses.

Les titres sont bien trouvés grâce aux jeux de mots employés.

Tout un panel de patients qui fait rire, les dialogues donnent le sourire.

 

Cette série est à lire sans ordonnance pour rire à gorge déployée et vous ne verrez plus les femmes en blanc de la même manière.

Tag(s) : #BandesDessinées, #Infirmières
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :