Les pour et contre auxquels je pense :
Pour :
- avoir une visibilité,
- se faire connaître par les lecteurs,
- le bouche à oreilles,
- éveiller la curiosité des lecteurs,
- le partage via les réseaux sociaux,
- donner envie d'avoir son exemplaire à la maison,
- peut donner envie d'acheter le roman et "ses petits frères" de l'auteur,
- adepte des commentaires sur les sites marchand.
Contre :
- manque à gagner par le nombre de lecteurs à lire cet exemplaire,
- lecteur non connecté aux réseaux sociaux et non adepte des sites marchands.
Bien sûr, cette liste n'est pas exhaustive.
Chaque lecteur possède un profil différent donc, je ne peux présenter un profil type.
Je peux vous donner un exemple "positif" : mon cas.
Je suis / mets / fait / j'ai :
- inscrite à la médiathèque,
- connectée à Twitter / FB, Linkedln, Instagram et possède un blog littéraire,
- des commentaires Amazon,
- du bouche à oreille,
- tendance à acheter si j'ai énormément aimé le livre et les autres romans non lus de l'auteur.
Ma conclusion, à cette question, c'est de ne pas avoir peur si une médiathèque possède votre roman car je n'en vois que du positif, surtout si, comme moi, la bibliothécaire apprécie fortement les auto édités et se transforme "en commercial" pour leur faire de la pub.
Pensez y.
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Les tout derniers Tweets de MediathequeDeBillé (@MediathequeB). Médiathèque d'Ille et vilaine (35 - Bretagne), souhaite partager sur ses activités. Ma bibliothécaire référente @Catherine1r. ...