Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trévor Payre : une vie de rêve - Anthony G.R. Caillet

Résumé :

Trevor Payre est un richissime homme d'affaire qui, bien qu'à la tête de multiples entreprises telles que l'enseigne TextiPayre et la chaîne de fast-food McPayre, n'est pas un forçat du travail. Pour éviter ce dernier, Trevor est prêt à suivre sa pulpeuse secrétaire dans une ennuyante journée.

Un acte anodin qui va changer sa vie.

Mais passés le premier baiser vite gagné et les premiers jours de romance, l'aventure amoureuse s'étiole pour une âme assoiffée de nouvelles choses. C'est ce qui guidera Trevor, avec l'envie d'indigence, dans un périple autour du monde.

 

Mes impressions :

Le résumé a su me convaincre pour lire ce roman.

Comment un millionnaire peut il vivre ?! Trevor est il blasé ?! Odieux ?! Philanthrope ?!

Apparemment, malgré qu'il soit richissime, il aurait un poil dans la main.

Comment a t il pu devenir plus riche que Crésus ?!

L'histoire vous le dira si vous sautez le pas.

Beaucoup (trop ?!) de personnages secondaires au service de "Môssieur" avec lesquels je me suis perdue : tout un panel de personnel de maison et autant pour le domaine professionnel, chauffeur compris.

Sandrine (personnel féminin principal) est la secrétaire principale de Trevor.

Elle me parait un peu (trop) nunuche sur les bords et va réussir à séduire son patron. Amoureuse de son argent ou de son lui profond ?!

Il va la sortir de son train-train quotidien un jour pour une réunion soi-disant importante alors, qu'en fait, ce n'est qu’informel.

Elle voit "leur histoire" comme un romance réelle alors que lui ne voit celle-ci comme une passade parmi tant d'autre. Beaucoup de moment érotique dans le roman, ce que je regrette et que j'ai "zappé" car ce n'est pas mon truc de lire ce genre de passage. Ou alors, en très petite quantité et soft si cela est vraiment nécessaire pour l'histoire.

 

Les deux personnages sont légèrement caricaturaux.

Lui, est imbu de sa personne, égoïste, clac des doigts plus vite que son ombre pour avoir ce qu'il veut à l'instant T, égocentrique, macho, hautain, ne connaît rien à la vie. Il va décider de faire un tour du monde dans un rafiot pour se libérer de Sandrine, qui le colle et l'étouffe de trop à son goût.

Sandrine est nunuche malgré une forme intelligence qui ne demande qu'à se montrer et trop fleur bleue.

J'aurai bien aimé une certaine évolution des deux : l'un tirant l'autre vers "le haut" : lui, moins nombriliste, respectant un minimum les autres, moins porté sur lui ; elle, montrant son intelligence face à lui en s'imposant un minimum.

 

Me concernant, le fond est intéressant (un riche qui se laisse aller avec une "nantie", tour du monde dans un rafiot alors qu'il pourrait avoir un yacht) mais pour le reste, je n'ai pas accroché de par la direction prise par l'auteur et de trop nombreuses scènes érotiques. Je ne suis pas du genre coincée mais je n'ai pas envie de lire ce genre de scènes. Je ne lis pas pour ça.

Pour le côté burlesque, c'est bien écrit et plutôt sympa.

 

 

Comédie légère avec de bons moments comiques qui peut plaire à celles et ceux qui aiment ce genre, sans prise de tête.

Tag(s) : #Comédie, #Aventure, #autoedition, #Satire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :