Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

U4 : Yannis - Florence Hinckel

Résumé :

" Je m'appelle Yannis. Ce rendez-vous, j'y vais pour rester libre. "

Yannis vit à Marseille. Ses parents et sa petite sœur sont morts. Maintenant, il voit leurs fantômes un peu partout– peut-être qu'il devient fou ? Quand il sort de chez lui, terrifié, son chien Happy à ses côtés, il découvre une ville prise d'assaut par les rats et les goélands, et par des jeunes prêts à tuer tous ceux qui ne font pas partie de leur bande. Yannis se cache, réussit à échapper aux patrouilles, à manger... Mais à peine a-t-il retrouvé son meilleur ami que ce dernier se fait tuer sous ses yeux. Il décide alors de fuir Marseille et de s'accrocher à son dernier espoir : un rendez-vous fixé à Paris...

 

Mes impressions :

Yannis, jeune marseillais, ayant perdu ses parents et sa petite sœur à cause du virus.

Depuis leur décès, il vit reclus chez lui, avec son chien Happy. Malgré l’électricité venant aléatoirement, il réussit à se connecter sur Internet et reçoit un mail de Khronos :

"De : maître de jeu

A : Experts

Ceci est sans doute mon dernier message.

Les connexions s'éteignent peu à peu dans le monde entier. Garder espoir.

Nous sommes toujours les Guerriers du temps. Je connais le moyen de remonter le temps. Je l'ai toujours connu. Mais seul, je ne peux rien faire.

Rejoignez moi. Ensemble, nous pourrons éviter la catastrophe en réécrivant le passé. croyez en moi, croyez en vous, et nous gagnerons contre notre ennemi le plus puissant : le virus.

Rendez vous le décembre à minuit sous la plus vieille horloge de Paris.

Khronos"

 

Khronos est le "maître de WOT", un jeu virtuel, avec des joueurs lambda des experts du jeu.

Yannis fait partie de ces derniers et espère que les autres puissent voir ce message, le comprennent et soient au rendez-vous.

Un peu angoissé car depuis que la maladie a touché presque la totalité de la population mondiale, il n'est plus sorti de chez ses parents, l'extérieur est un vrai carnage. Chaque appartement, chaque maison, chaque commerce a été dévalisé, vandalisé comme ce n'est pas permis. C'est chacun pour soi, des gangs se sont formés pour une guerre des territoires.

Yannis est un peu paumé. Il se demande comment il peut s'en sortir et arriver sur Paris avant le 24 décembre, tout en essayant de trouver les autres experts et élaborer un plan pour "sauver le monde". En sachant que son histoire commence le 1er novembre, il a 54 jours  pour faire le chemin Marseille-Paris mais, problème : pas de train, ne sais pas conduire et même, allez trouver une voiture encore en état et avec un minimum de carburant.

Je vous rappelle qu'il y a eu beaucoup de dégât pendant que Yannis restait cloîtré chez lui. Reste plus que les deux roues et ses jambes. Un peu déprimant pour lui.

Après pas mal de péripéties, il fait une halte à Lyon en espérant trouver Lady Rottweiller mais peine perdue. A côté de ça, il se lie d'amitié avec François et Marco. Chacun des garçons vont réagir différement face aux situations rencontrées et auront des destins diamétralement opposés. En arrivant aux alentours de Paris, d'autres rencontres vont bousculer le jeune homme. Il est poursuivi par certaines choses qui vont le tourmenter jusqu'à ses nuits à travers des cauchemars.

 

Que va t il se passer pour lui le jour J ?! La révolution tant attendue va t elle éclore comme il le souhaite ?!

Je vous avouerais que j'ai tremblé pour Yannis, plus ou moins soufflé de terreur, de soulagement, de peur et d'autres sentiments contradictoires car c'est un jeune homme attachant, droit dans ses bottes concernant l'amitié, l’honnêteté,..

J'ai apprécié chaque personnage, Yannis comme les personnages secondaires mais légèrement éclipsés par Happy, joli ange canin du héros. Il n'a pas été épargné par l'auteur et / ou l'histoire mais garde la vie sauve et a toute sa tête, sa bonne humeur. Fidèle à lui-même. Merci à l'auteur pour ça (sauf pour un moment lui laissant une sacrée séquelle). Et oui, je suis complètement gaga de nos amis les chiens.

 

Un peu expéditif pour expliquer mon ressenti du livre mais compliqué d'en parler sans spolier ce tome ainsi que les autres, plus ou moins liés entre eux.

 

Un conseil, cependant : lisez ce livre ainsi que les suivants car c'est un virus qui ne vous lâchera pas avant la fin.

Tag(s) : #rebondissement, #Suspens, #MondePostApocalyptique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :