Bonjour.
A ce jour, j'ai effectué :
- 63 chroniques,
- 0 SP en attente,
- 1 SP à lire,
- 0 SP à traiter,
- score de confiance : 54965, (4.75 / 5).
Le site propose un bon procédé entre auteurs et blogueurs / blogueuses.
Les premiers proposent gratuitement leur roman aux blogueurs / blogueuses qui le souhaitent en échange d'une lecture et d'une chronique dans les délais impartis.
Il faut savoir accueillir les points positifs comme négatifs, d'un côté comme de l'autre.
Concernant les blogueurs / blogueuses, ils (elles) sont évalué(e)s sur trois points :
- qualité de la chronique,
- respect des délais,
- cordialité et communication.
En général, je les prends bien sauf pour le respect des délais. En effet, je n'apprécie pas trop quand je laisse la chronique plus que dans les temps et que certain(e) me mettent tout juste un "bien". Pour le coup, un "parfait" serait judicieux. Mais bon, ce n'est que mon avis.
Pour la qualité de la chronique, je mets mon ressenti. Après, l'auteur aime ou non ma façon de communiquer et je ne peux pas gérer son ressenti face à la chronique (enfin, je suppose).
Pour la cordialité et la communication, il est vrai que, si l'auteur ne possède pas un compte Twitter, j'ai du mal à me connecter sur le site pour communiquer régulièrement sur mon avancée. Donc, pas de soucis si l'auteur regrette le manque de communication.
Depuis que j'y suis, j'ai découvert des livres qui m'ont plu, d'autres moins.
Est-ce que je vais en acheter en broché ?! Pour certains, oui.
Pour le moment, je vais faire une pause dans le partenariat via ce site. En effet, même si je respecte les délais, cela m'arrive de stresser par rapport au délai imposé :
- je ne vois pas le temps filer,
- parfois, je n'ai pas forcément beaucoup de temps (ou l'envie) de lire.
Ce n'est jamais très bon de lire par obligation car cela doit rester un plaisir.
De temps en temps, je vois quelques sorties chez les édités ou auto édités qui me font envie, des bêta-lectures qui s'invitent dans ma PAL avec un grand sourire (je ne peux décemment pas leur dire non, voyons), des propositions via Twitter ou mon blog que, parfois, je refuse car je priorise les SP.
Quand je reviendrai sur le site, je pense que je changerai ma façon de faire, du genre à prendre qu'un seul SP par mois pour être plus sereine.
A voir quand j'y retournerai.
A bientôt.
SimPlement - Le service de presse autrement.
Outils de mise en relation et de gestion de services de presse pour auteurs auto-édités, maisons d'édition, chroniqueurs, blogueurs littéraires, booktubeurs et autres influenceurs