Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les auteurs de l'auto edition

Qui en connaît ou pas ?! N'ayez pas peur de répondre !!

L'auto édition est un bon début pour publier ses écrits car se faire repérer par une maison édition est mission (presque) impossible (j'imagine).

D'où le choix premier ou second de l'auto édition. Pas facile face à la concurrence et les maisons d'édition inondées de manuscrits.

 

Que dire des différentes dates de sorties, notamment pendant la sortie littéraire de septembre ?!

Commencer par l'auto-édition peut être signe de succès et de se faire repérer par les maisons d'édition.

L'avantage est :

  • la liberté des idées,
  • travailler à son rythme,
  • choisir le prix (numérique et broché),
  • informer des ventes en temps réel,
  • faire sa communication,
  • ne perd pas d'argent avec des invendus car imprimés sur demande.

 

Pour la promotion, les auteurs :

  • sont plus près de leurs lecteurs via les réseaux sociaux,
  • ils peuvent bénéficier du bouche à oreilles,
  • organiser des séances de dédicaces.

 

Pour certains auteurs, ce n'est pas forcément la direction qu'ils auraient voulu pour rencontrer le succès ; pour les lecteurs, certains peuvent douter de la qualité mais ces derniers me font bien rire car ce n'est pas forcément mieux chez les édités.

Depuis quelques temps, l'auto édition intéresse de plus en plus auteurs et lecteurs.

Depuis que j'ai découvert ce monde (deux ans déjà), j'y trouve mon bonheur car moins formatés, auteurs plus disponibles (merci les réseaux sociaux) contrairement aux auteurs avec des milliers / millions de ventes (pas sûr que ce soit eux qui publient / tweet,...).

 

Faites vous votre avis si l'envie vous prend subitement et vous m'en direz des nouvelles (bonnes, j'espère).

Tag(s) : #AutoEdition, #JeudiAutoEdition, #Romans, #Auteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :