Bonjour.
Quand j'ai lu Comme un phare dans la tourmente en numérique, cette lecture m'a bouleversée.
Pour commencer, lire le résumé m'a intrigué :
Résumé :
Au soir de sa vie, Martial, paysan bourru, se remémore le parcours jalonné d’embûches de ses quinze dernières années. Notre vie d’adulte se façonne dans les premières années de notre enfance. Lorsque l’on évoque notre passé, il nous revient le souvenir d’un parent, d’une mamie, que l’on porte dans son cœur, et qui nous a soutenu dans cette étape délicate.
Voici l'histoire de Martial et celle de son petit-fils Antoine, qui, au travers des tourments d’une famille qui se consume et se déchire, vont apprendre à se connaître, et à s’aimer. Un récit intime, peuplé d’émotions, de joies et de chagrins, de peurs et d’amours qui parsèment nos mémoires d’enfants.
Pourquoi se remémorer seulement ses quinze dernières années quand cet homme est au soir de sa vie ?! Que s'est il passé de si douloureux ?!
Si vous désirez lire plus concernant mon ressenti, n'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous.
Franchement, si vous désirez découvrir un auteur ayant une plume qui vous ne laissera pas insensible, sautez le pas en le lisant. Ses écrits valent le détour.
Vous pouvez aussi le suivre sur Twitter (@WendallUtroi), il a un bon contact avec ses followers.
A bientôt.
Comme un phare dans la tourmente - @WendallUtroi - Lectureenpartage.over-blog.com
Résumé : Au soir de sa vie, Martial, paysan bourru, se remémore le parcours jalonné d'embûches de ses quinze dernières années. Notre vie d'adulte se façonne dans les premières années de n...
http://partagedelecture.over-blog.com/2018/01/comme-un-phare-dans-la-tourmente-wendallutroi.html
Wendall Utroi (@WendallUtroi) | Twitter
Les tout derniers Tweets de Wendall Utroi (@WendallUtroi). écrire en minuscules et espérer vous apostropher, auteur à la marge, apprenti forgeur d'émotions. Drôme, Rhône-Alpes