Résumé :
Serge croit avoir trouvé sa place chez Bella. Il sait se rendre indispensable, invisible aussi : il utilise la comptabilité comme une carapace pour contenir ses émotions.
Mais il réalise qu’il n’est pas grand-chose aux yeux de la maison mère quand un désordre informatique balaie ses efforts en un jour. Déchu, il peut encore compter sur le soutien d’une collègue styliste, Léonie, qu’il vient subitement d’embrasser, et sur celui de Martha, son alter ego d’outre-Atlantique qui s’interroge sur la responsabilité de leur entreprise vis-à-vis d’employés quasi virtuels.
Pion d’une multinationale cloisonnée dans ses profits, parviendra-t-il à sortir de sa coquille et à se défendre des accusations injustes dont il est victime ?
Mes impressions :
Serge, un homme sans histoire, sans vie, invisible aux yeux de tous, renfermé, solitaire, car les autres sont sans intérêt, est embauché comme comptable dans une entreprise de dessous féminins.
Sa vie personnelle et professionnelle est réglée comme du papier à musique, rien ne doit venir perturber son quotidien. Il va réussir à gravir les échelons et devenir chef comptable.
Jusqu'à ce jour où un bug informatique va modifier son train train quotidien.
Comment ce comptable psychorigide et maniaco-dépressif va s'en sortir ?!
Malheureusement pour lui, ce bug va impacter néfastement (de son point de vue) sur sa vie.
Les chiffres rentrés dans le logiciel de l'entreprise ne sont pas les même que la société mère. Les pièces justificatives dont Serge s'est soi-disant servies sont introuvables. Qui dit vrai ?
Il va se faire licencier pour faute et ressasse son passé. Comme il a besoin d'habitudes à heures fixes, il va tenter de s'en trouver.
Léonie, travaillant dans la même entreprise, est une jeune femme curieuse et colorée de par ses tenues. Elle s’intéresse à Serge et c'est à se demander pourquoi. Elle va le secouer sur certains aspects et c'est improbable. Elle va essayer de faire éclater la vérité sur le licenciement de Serge mais est il blanc comme neige ?
Roman parlant d'actionnaires, de grosses entreprises avalant (achat) et recrachant (ventes) les petites entreprises sans penser à l’aspect humain, d'escroquerie liées à l'argent et compagnie et d’espionnage industriel.
Si vous aimez le genre, vous allez être servis.
Serge croit avoir trouvé sa place chez Bella. Il sait se rendre indispensable, invisible aussi : il utilise la comptabilité comme une carapace pour contenir ses émotions.Mais il réalise qu'il n...
https://www.amazon.fr/comptable-M%C3%A9linda-Schilge-ebook/dp/B07B9Y5RW3
Mélinda Schilge (@SchilgeMelinda) | Twitter
Les tout derniers Tweets de Mélinda Schilge (@SchilgeMelinda) : "Le comptable - Une vocation raisonnable #wattpad https://t.co/LAEvp072uq"