Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes 7 ex - Juliette / S.N. Lemoing

Résumé :

À 32 ans, Juliette est toujours célibataire. Pour elle, qui aimerait fonder une famille, le temps presse. Elle a toujours eu comme principe de ne jamais donner de deuxième chance à un ex. Mais n'ayant rencontré personne d'intéressant depuis longtemps, c'est peut-être le moment de briser cette règle.

Aurait-elle déjà rencontré l'homme de sa vie ? Que sont devenus ses ex ? Avec l'aide de ses amies, elle va faire le point sur sa vie amoureuse.

 

Mes impressions :

Que dire de ce roman ?! A quoi je m'attendais ?!

Du rire, passer de bons moments, des remises en question.

Qu'en ai je pensé ?!

Ce à quoi je m'attendais mais en mieux.

 

C'est un roman parodiant les romans chick-lit.

Ne connaissant pas ces derniers, je ne savais pas à quoi m'attendre. Donc, je suis novice face à ce genre avec un regard neuf. Mais revenons à nos moutons.

Ici, nous faisons face à Juliette, une incurable romantique. Elle avance de désillusions en déceptions amoureuses. Tout son entourage (familial, amical, professionnel) est déjà casé avec ou sans enfants et pense qu'elle est soit difficile, soit exigeante ou autre. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'elle joue de malchance en ne tombant que sur des boulés, des immatures, des déséquilibrés.

Elle va se remettre en question, se dire qu'elle va finir vieille fille avec des milliers de chats (voire nonne). Heureusement, ses deux amies sont là pour la conseiller et lui proposer une chose impensable pour elle : revoir ses ex et faire un point de leur évolution (ou non évolution). Peut-être que, dans le lot, l'homme de sa vie est là sans qu'elle s'en rende compte.

 

Chacun de ses ex est différent des autres, tout un panel ayant sa manière de penser face aux femmes et à leur conception des relations amoureuses / sexuelles.

 

L'auteur nous montre un panorama des relations amoureuses du début jusqu'à la rupture. Elle va faire faire à son héroïne un retour en arrière en se remémorant chacune de ses sept histoires passées et voir si chacun est célibataire ou en couple, changé ou non.

 

Histoire originale, bien racontée, agréable à lire sans prise tête, vous accrochant un sourire du début à la fin et additif en vous gardant tout au long de l'aventure. La fin rend dingue car vous l'avez fini et c'est juste pas possible, tellement l'aventure est chouette.

 

Cette pépite m'a donné envie de découvrir les autres écrits de l'écrivaine.

Alors, à bientôt, il faut que j'accours pour les trouver.

 

 

 

Tag(s) : #ChickLit, #Romance, #Contemporaine, #Humour, #AutoEdition, #suspens
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :