Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Meutrtres en Déodatie - Delf In

Résumé :

Caroline, jeune policière nancéenne, se retrouve à Saint Dié des Vosges pour sa première affectation. Considérée comme un coin tranquille, un coin paumé selon elle, la ville va se révéler beaucoup plus intéressante... Un tueur rôde... Et Caroline, accompagnée de son équipier Titi, découvrira les mystères dont recèlent Saint Dié et ses habitants... Et que signifie ce symbole, retrouvé sur toutes les victimes ?

 

Mes impressions :

Quand, dans une commune des Vosges, un meurtre non commun surgit sans crier gare, une jeune policière, tout juste sortie d'école, arrive dans sa première affectation et découvre son nouvel environnement.

Comment va t elle s'adapter face à son chef bourru et à son binôme à l'humour douteux ?!

Cette enquête va la motiver pour montrer ses preuves et tenter de trouver le coupable. Le problème, c'est que d'autres cadavres vont surgir. Elle aura des périodes de doutes et démoralisantes (manque d'éléments ou de preuve) en alternance avec des périodes "plus réjouissantes".

Pourquoi tout ces meurtres ?! Qu'ont à dire les victimes à travers leurs morts ?! Ont elles un lien entre elles ?!

 

L'héroïne cherche du réconfort auprès de son petit ami, qui saura trouver les mots pour la remotiver face à tant de haine du meurtrier et "à ses œuvres".

Arrivera t elle à résoudre ces affaires, trouver le suspect qui lui donne du fil à retordre ?! En sortira t elle indemne ?!

 

J'ai passé un bon moment en compagnie de Caroline et "Titi", un binôme policier aux méthodes différentes. Chacun aura des réactions qui étonneront l'autre.

Depuis quelques lectures, j'avais mis de côté mon genre de prédilection (le thriller) et je ne suis pas déçue de l'avoir repris à travers ce livre dont j'ai su trouver le chemin pour passer mon temps à essayer de trouver le coupable.

 

Allez en Déodatie pour tenter de trouver la solution à ces meurtres.

Tag(s) : #Roman, #Policier, #Thriller, #Suspens, #Rebondissements
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :