Résumé :
Alejandro n’a eu d’autre choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l’Espagne pour s’installer en France. Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place dans ce nouvel environnement et s’inquiète que ses différences l’empêchent de se faire des amis.
Mais ses craintes se meurent lorsqu’il rencontre son voisin, Hugo. Jovial et chaleureux, ce dernier aime l’accent hispanique du garçon d’en face, tout autant que son prénom et ses étonnants cheveux longs. Alors, aussi vite que le permet l’innocence de leur jeune âge, les deux enfants se lient d’amitié.
Sous le ciel de la Ville d’Hiver, Alejandro et Hugo deviendront des hommes. Ils découvriront l’amitié et l’amour, et embrasseront la vie pour en comprendre le véritable sens.
Mes impressions :
Le début nous montre un jeune garçon, Alejandro, devant quitter son pays natal pour la France, étant donné que ses parents ont toujours souhaité vivre à Arcachon, jolie ville de bord de mer. Son frère cadet est plutôt heureux de ce déménagement. Toujours jovial et s'adaptant à tout.
Ce jeune espagnol va vivre ses débuts d'années collège un peu difficilement mais grâce à Hugo, son voisin, ces moments douloureux vont partir en fumée pour devenir plus agréable. Leur rencontre s'est faite d'une façon magique et poétique dès l'arrivée devant la nouvelle maison.
Chacun va apporter à l'autre ce qui lui manque et vont devenir inséparables.
Nous voyons les années passées et les deux adolescents découvrent l'amitié sincère, l'amour profond, des activités peu communes que les deux lascars aiment faire. Chacun va vivre une histoire d'amour fusionnelle et bouleversante.
Que dire sans spolier car "je n'ai pas le doit de le faire" sinon, cela enlèvera tout le charme de la lecture ?!
Nous les voyons évoluer, grandir ensemble, vivre des aventures enivrantes, amusantes, dépaysantes,......
Ils sont décrits et dépeints d'une façon dont je suis vite devenu accro et hypnotisée par ces deux écorchés vifs par la vie et les gens.
Ils ont un groupe d'amis formidable avec lesquels ils font les 400 coups sans gravité.
Leur histoire prend aux tripes, m'a fait lire en apnée et rendue livide à de nombreux passages, m'a fait faire les montagnes russes des émotions le long de la lecture et m'a fait "maudire" l'auteur par la direction prise, même si cela était nécessaire comme elle me l'a expliquée en message privée via Twitter.
Ce livre ne laisse pas indifférent en nous bousculant.
Mettez vous sous le même ciel que ces deux jeunes hommes et vous verrez ce ciel sous un nouveau angle.
Alejandro n'a eu d'autre choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l'Espagne pour s'installer en France. Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place ...
https://www.amazon.fr/Sous-m%C3%AAme-ciel-Erika-Boyer-ebook/dp/B076NX2JHX
Erika Boyer (@eb_auteur) | Twitter
Les tout derniers Tweets de Erika Boyer (@eb_auteur). Auteur indépendant, je vous propose de découvrir mes romans : 'Pardon', 'Le langage des fleurs', 'Sous le même ciel' et 'Tout en nuances, to...