Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Chroniques d'une princess machiavélique, tome 4 : Hiraeth - Lily B Francis

Résumé :

La fin arrive et Agnès le sait bien.
En ce premier jour du mois de mai, elle est prête à affronter la célébration des fiançailles de son meilleur ami Phoebus Rolland. Jour redouté autant que détesté.
C'est dans cette dernière journée que son avenir sentimental et ses relations avec ses amis vont se jouer. Les secrets éclatent, les déclarations s'enchaînent, il y a du bruit, de l'alcool, de l'amour, des larmes et des rebondissements jusqu'au tout dernier moment.
C'est un dernier opus haletant, bouleversant, rempli d'émotion qui permet à cette princesse machiavélique de se délivrer. Enfin...

 

Mes impressions :

Cette partie alterne la journée des fiançailles et des flashs back dans le passé.

Les flashs back sont intéressants mais je les aurait préférés précédemment dans une des trois parties car, depuis le tout début de l'aventure, je n'attendais qu'une seule chose : cette journée mémorable.

Agnès a avancé son départ car elle n'en peux plus de cette vie dans sa ville.

Pourquoi ?! Lisez la partie 3 pour le savoir.

 

Tout le monde est à la fête pour cette journée. Mais cette journée ne serait pas normal s'il n'y avait pas d'autres secrets à dévoiler et la présence de certaines personnes sont mal perçues. Ce ne serait pas drôle, sinon. Surtout au moment de l'arrivée des fiancés.

Des quatre parties, celui-ci est mon préféré car il met à plat les dernières rancœurs, les derniers secrets et donne à certaines personnes une liberté d'action.

Elle se base sur une journée mais une journée complète, riche en émotions, libérant des chaînes du passé pour mieux entrevoir le futur.

L'épilogue a le mérite d'être là mais je l'aurai préféré à une autre période.

Dommage pour moi mais qui n'enlève pas la joie d'avoir lu cette intégrale.

Justement, en parlant de cet intégrale, j'ai du parfois faire des pauses plus ou moins longues au cours de la lecture car peu habituée à lire un "pavé", dans le sens où il y a 170 chapitres et un épilogue dans cet intégrale, ainsi qu'un nombre incalculable de pages (je ne sais plus combien). Je suis ainsi faite où je préfère un roman avec 500 pages grand max ; sinon, je m'ennuie vite, même si l'histoire me plaît énormément et limite, que cela me gave d'avoir autant à lire.

 

Lily, si tu lis ces lignes, ne te tracasse pas :

  • ta saga est bien écrite, bien romancée, nous pouvons prendre partie ou non de certains personnages facilement (d'ailleurs, ceux-ci sont bien cernés et bien décrits),
  • les rebondissements sont bien ficelés ainsi que les secrets rattachés,
  • une plume efficace en nous faisant bien rire et souvent,
  • lire en apnée pour la dernière partie au point que je ressemblais à un poisson sorti de l'eau de recherchant de l'air
  • et j'en oublie.

 

Je t'assure que j'ai aimé l'histoire d'Agnès et de sa bande d'amis de joyeux drilles.

J'imagine qu'il fallait ces quatre parties pour :

  • raconter la vie d’Agnès,
  • montrer une de ses facettes qu'elle montre et la faire éclater pour montrer la vrai, celle qui la caractérise vraiment.
  • montrer son chemin de croix après sa boulette,
  • savoir grandir et prendre le bon chemin,
  • savoir laisser le passé derrière soi pour mieux appréhender son présent et son futur.

C'est juste moi qui préfère (en général) un seul tome.

Pour les trilogies, c'est différent, j'en lis peu et contiennent moins de pages et, en général, le thème est plutôt dans le genre d'Hunger Games, Divergente et le Labyrinthe. 

 

Tout le long de cette saga, nous n'avons aucune possibilité de répit, il y a toujours quelque chose qui rythme la vie de ces personnages. Intrigues, secrets, dénouements sont les maîtres mots pour définir cette histoire.

Le final de cette partie et donc, de cette saga, est bien écrit et bien mené. Je n'en voulais pas d'autre (sauf pour l'épilogue, mais je me répète, désolée).

J'ai aimé lire cette sage de cette princesse capricieuse et machiavélique car une chose de sur : on ne s'ennuie pas une seule seconde avec elle.

 

N'hésitez pas à suivre les péripéties de cette princesse pas comme les autres.

Tag(s) : #Chroniques, #PrincesseMachiavélique, #Roman, #Intégrale, #@lilyBFrancis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :