Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux automnes - @LineMarlin

Résumé :

À Pont-à-Mousson, Jacques profite de sa retraite pour enfin se consacrer à sa passion : la peinture. Il aime peindre en plein air, loin du monde. Mais les beaux jours s’en vont et Jacques doit une nouvelle fois affronter ses souvenirs automnaux. Pestant contre les feuilles mortes, il se réfugie dans son atelier. C’est alors qu’une mystérieuse jeune fille pousse sa porte.

 

Mes impressions :

Grâce au concours de #JeudiAutoEdition et à la générosité de l'auteur, j'ai pu lire cette nouvelle en format papier.

J'ai eu une sacré chance car cette nouvelle est magique.

 

Je m'explique.

Deux automnes, c'est deux visions de deux générations.

Un jeune retraité qui s'occupe grâce à la peinture et son rendez-vous hebdomadaire avec quelques anciens collègues.

Des souvenirs qui font surface au gré des affaires rangées et de quelques actions quotidiennes. Plutôt bougon, morose quand il s'agit de l'automne. Y a t il un pourquoi ou est ce dans sa nature ?

Son atelier est ouvert aux visiteurs mais il n'est pas trop sociable et certainement casanier. Sacré paradoxe, ce Jacques.

Un jour, une jeune fille va lui poser des questions sur sa vision de l'automne et cela va le perturber plus qu'il ne le va l'admettre. Va t il se laisser "séduire" par cette jeune pousse venue de nulle part, tel un vent soufflant un renouveau. Elle aura des paroles qui laisse à réfléchir sans en avoir l'air. Qu'est ce donc ces paroles ?! Qui est cet ange venu de je ne sais où et que veux t elle ?! Quel est son but ?! Et lui, son inconscient va t il se laisser convaincre ?!

 

A vous de découvrir les réponses à ces questions.

Petite question pour la fin : quel automne êtes vous ?!

Tag(s) : #Nouvelle, #Automne, #Rencontre, #Intergénérationnel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :