Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maintenant et à jamais - Audrey Martinez

Résumé :

Emma et Ian vivent à Nice, ils sont jeunes, amoureux et pensent avoir toute la vie devant eux. Jusqu’à cette soirée, le 14 juillet 2010, au cours de laquelle un drame va les frapper de plein fouet.
Marquée par cet événement, choquée et anéantie, Emma va sombrer, s'éloignant progressivement de son grand amour.
A bout de souffle, elle va faire un choix qui va bouleverser son existence.
Mais une seule décision peut-elle vraiment changer toute une vie ?

Venez vous plonger dans l'univers d'Emma et Ian, venez partager quelques années de vie avec eux. Une histoire poignante, bouleversante, un florilège d'émotions, vous n'en sortirez pas indemnes ! Laissez-vous embarquer !

 

Mes impressions :

Merci au concours de @LibresEcritures pour m'avoir désignée comme gagnante  de ce roman en format e-book.  Il m'a emmené dans un voyage dont je ne suis pas sortie indemne mais nécessaire pour m'ouvrir les yeux.

 

Le premier chapitre parle du premier amour qui débute souvent au lycée. Certains perdurent, d'autres pas. Souvent, ils ont leur relation sexuelle plus ou moins longtemps après le premier baiser.

Ce roman nous entraîne, dans le premier tiers,  dans l'histoire d'Emma et Ian, deux jeunes gens touchés par la grâce de l'amour.

Les parents de chacun s'entendent ensemble et considèrent l'autre jeune comme son propre enfant. Tout va bien pour le meilleur des mondes.

Pourtant, le trop plein de bonheur doit il être contrebalancé par un trop plein de malheur ?!

 

Le deuxième tiers arrive une date (que tout le monde se rappelle ou presque) et va modifier la paisible vie de ces personnages (et, malheureusement, bien d'autres). De mauvais choix qui vont s'accumuler de part et d'autres et leurs vies vont accumuler leur lots de malheurs, de désœuvrement, de désespoir, d'isolement.

 

Le troisième tiers parait vouloir soulever les nuages gris de leurs vies mais ce ne sera pas sans de lourdes conséquences. La fin m'a arrachée les larmes aux yeux.

Beaucoup de questions concernant le sujet abordé :

  • pourquoi subir autant de souffrances ?
  • pourquoi tant de haine ?
  • comment peut on subir autant sans tenter de s'en sortir ?

Énormément de questions dont j'ai envie de tarter le coupable et rappeler à la victime comment les gens doivent se comporter en société et comment réagir face à de mauvais comportements qui ne sont pas de son fait. Mais j'imagine que ce n'est pas facile.

 

Cette histoire me restera en mémoire, maintenant et à jamais, pour ne pas oublier et ouvrir l’œil.

 

Jetez vous à corps perdu dans ce roman inégalable.

Tag(s) : #Roman, #Romance, #Contemporain, #Prenant, #Hypnotisant
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :